Transformers Universe fermera ses portes le 31 janvier prochain

En juillet dernier, Transformers Universe donnait le coup d'envoi de sa bêta ouverte. Après avoir remercié une partie de l'équipe de développement le mois dernier, Jagex condamne le jeu. Le MOTA fermera ses portes le 31 janvier prochain.

Transformers Universe fermera ses portes le 31 janvier prochain

En juin 2011, à l'occasion de la BotCon, le studio Jagex annonçait son partenariat avec Hasbro afin de réaliser Transformers Universe, d'abord présenté comme un MMO inspiré de la licence Transformers avant d'évoluer pour devenir un « MOTA » (l'acronyme de massively online tactical action game, pour désigner un jeu mêlant jeu d'équipe et jeu d'action).
Après un développement un brin chaotique, Transformers Universe était lancé en bêta ouverte en juillet dernier... et quelques mois plus tard, en novembre, Jagex procédait à une vague de licenciements en évoquant des évolutions d'effectifs normales suite au lancement du jeu.

Manifestement, l'intérêt très relatif des joueurs pour le MOTA était peut-être aussi en cause puisque Jagex annonce aujourd'hui la fermeture définitive des serveurs de Transformers Universe à compter du 31 janvier prochain -- les acquéreurs de packs de fondateurs seront remboursés.
De toute évidence, les licences de science-fiction réussissent assez peu au développeur britannique puisqu'avant Transformers Universe, Jagex a déjà annulé le développement de MechScape et de Stellar Dawn. Le développeur ne renonce pas pour autant puisque Jagex indique vouloir dorénavant se focaliser sur sa propre licence (RuneScape, son MMO historique). De même pour Hasbro qui se dit en quête de « nouvelles opportunités en matière de déclinaison digitale » de sa licence de méchas.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Transformers Universe ?

2 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 0 critique)
4,5 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 1 y a joué.