Total War Arena s'annonce (finalement) en alpha

Dévoilé lors de la GDC 2013 et alors présenté comme un savant mélange de MOBA et de MMORPG, Total War Arena recherche de (vrais) alpha-testeurs pour expérimenter son gameplay hybride.

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Dans un lointain passé, au début de l'année dernière, le studio britannique Creative Assembly annonçait le développement de Total War Arena, une déclinaison de sa célèbre licence de stratégie, mais cette fois sous la forme d'un « croisement entre MOBA et MMORPG ». Derrière ce concept un tantinet sibyllin se cache un jeu de stratégie en temps réel, « en faisant s'affronter deux équipes de dix joueurs ». Chacun d'eux contrôle « trois unités de guerriers, ayant chacune leur propre style de combat et menées par un commandant historique ».
Il faudra non seulement jouer de concert avec les (nombreux) membres de son équipe, mais aussi faire progresser ses troupes, notamment en débloquant davantage de compétences et de nouvelles pièces d'équipement.

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Depuis mars 2013, le jeu se faisait relativement discret mais peaufine son gameplay à l'occasion d'un alpha-test fermé. Creative Assembly est actuellement en quête de nouveaux testeurs (aux profils différents) et invite donc les curieux à s'inscrire à cette adresse. Le studio précise néanmoins qu'il s'agit là d'une « véritable alpha », avec ses bugs et dysfonctionnements, ses clauses de confidentialité à respecter (NDA), en plus d'un forum privé pour échanger avec l'équipe de développement afin de partager son ressenti afin d'améliorer le jeu. Avis donc aux stratèges prêts à s'investir.

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