Sony lancera la PlayStation 4 en Chine le 11 janvier

Après la Xbox One il y a quelques semaines, la PlayStation se lance à son tour à la conquête du colossal marché chinois. Sony s'associe aux développeurs locaux (et étrangers) pour alimenter son catalogue de jeux.

Sony lancera la PlayStation 4 en Chine le 11 janvier

On le sait, les consoles de salon étaient officiellement interdites de séjour sur le territoire chinois pour des raisons de « santé publique » (quand bien même, certains modèles y circulaient officieusement). L'interdiction était partiellement levée en début d'année et il y a tout juste quelques semaines, Microsoft y lançait sa Xbox One.
Sony emboîte le pas de son meilleur ennemi et annonce aujourd'hui le lancement de la PlayStation 4 (et de la PlayStation Vita) en Chine le 11 janvier prochain. Les joueurs chinois pourront s'offrir la console de Sony pour 2900 yuans (environ 380 euros) alors que le constructeur prévoit de distribuer quelque 200 000 machines sur le colossal marché chinois.

On sait néanmoins qu'une console n'est pas grand-chose sans jeu. Or la distribution de jeux vidéo en Chine relève parfois du casse-tête (chinois, évidemment) puisqu'ils doivent obtenir l'agrément des autorités locales avant toute exploitation. Dans ce contexte, lors du lancement de sa console, Microsoft promettait dix jeux utilisables sur sa console (parmi lesquels Neverwinter, par exemple). De son côté, Sony annonce des partenariats avec 18 développeurs chinois (incluant notamment Snail Games, dont le MOBA King of Wushu sera distribué sur PS4) et 23 développeurs internationaux (comme Square Enix afin que les joueurs chinois puissent goûter à Final Fantasy XIV aussi sur console -- le MMO est déjà disponible en Chine sur PC).
Au regard de l'enjeu que représente le marché chinois, on imagine que le constructeur japonais entend là conserver son avance sur Microsoft dans la guerre des consoles.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Sony Interactive Entertainment ?

12 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (16 évaluations)
5,8 / 10 - Assez bien