Le 15 janvier, H1Z1 en accès anticipé (mais pas en version commerciale)

John Smedley l'avait promis : la date de lancement de l'accès anticipé de H1Z1 a été annoncée. Le MMO survie accueillera donc ses premiers joueurs le 15 janvier, pour 19,99 dollars, sur une version qui n'est pas finalisée.

Le 15 janvier, H1Z1 en accès anticipé (mais pas en version commerciale)
Enneigé

Depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, John Smedley promettait l'annonce imminente de la date de lancement de l'accès anticipé de H1Z1. Chose promise, chose due : le MMO de survie accueillera ses premiers joueurs à partir du 15 janvier prochain.
Mais au-delà de la date, le CEO de Sony Online entend néanmoins préciser le contenu de cet accès anticipé.

On le sait, plusieurs jeux de survie ont été lancés sur le même modèle au cours des derniers mois et pas toujours de façon très heureuse (on se souvient des frasques d'Infestation - Survivor Stories et encore aujourd'hui, les joueurs ne sont pas tendre avec Day Z). Sony Online entend manifestement éviter l'écueil.
John Smedley souligne donc que H1Z1 n'est « absolument pas » terminé et que les joueurs qui espèrent un titre finalisé devraient ne pas souscrire à cet accès anticipé pour plutôt attendre la sortie commerciale -- dans l'immédiat, l'accès anticipé vise donc « à participer au processus de développement d'un jeu dans lequel on souhaite s'investir durablement ». Et le CEO va plus loin : actuellement, H1Z1 « n'est pas meilleur que Day Z » (on compre souvent les deux jeux). Il manque des fonctionnalités à H1Z1 et il y a dans Day Z des « éléments cool » qu'on ne retrouve pas dans H1Z1. Le CEO souligne néanmoins que les deux jeux ont aussi une approche différente : H1Z1 se veut un MMO et, dixit John Smedley, se lance donc avec une carte de 64 000 km², qui doit encore s'étendre au cours du développement.

482.jpg

Le CEO peine néanmoins un peu plus à convaincre en termes de modèle économique. Il y a encore quelques mois, la version actuelle de H1Z1 aurait été qualifiée de bêta, mais aujourd'hui, à l'heure des accès anticipé, il faudra débourser 19,99 dollars pour accéder aux serveurs de jeu. Et pour enfoncer le clou, Sony Online prévoit pour l'avenir une seconde offre, plus chère, intégrant la possibilité de gérer ses propres serveurs (les serveurs personnalisés sont l'une des originalités du titre, avec leurs règles de jeu spécifiques, de l'arène PvP temporaire aux modes hardcore, et qui devront être détaillées ultérieurement). On retrouve donc là le modèle déjà éprouvé dans Landmark notamment (différents packs à différents tarifs débloquant différents accès), pour lequel le développeur a néanmoins régulièrement distribué aux curieux des clefs d'essai, voire des packs gratuitement, dans le cadre d'animations communautaires.
À chacun quoiqu'il en soit de faire son choix : un accès anticipé payant à un jeu non finalisé dès maintenant ou une sortie commerciale plus achevée et en free-to-play un peu plus tard.

Réactions (80)


Que pensez-vous de H1Z1: Just Survive ?

4 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (18 évaluations | 1 critique)
3,5 / 10 - Mauvais

12 joliens y jouent, 19 y ont joué.