Gear VR : Samsung lance son casque 3D

La réalité virtuelle fait un petit pas de plus vers le grand public : Samsung lance le Gear VR, son casque 3D de réalité virtuelle conçu conjointement avec Oculus VR.

Gear VR : Samsung lance son casque 3D

Si la réalité virtuelle suscite parfois un tantinet de scepticisme chez certains, elle engendre aussi une vraie curiosité -- ne serait-ce que pour déterminer concrètement son niveau d'intérêt. En attend donc le Project Morpheus de Sony ou l'Occulus Rift du studio Oculus VR.
D'ici là, le développeur de l'Ocululs s'est associé à Samsung pour réaliser le Gear VR, un casque 3D de réalité virtuelle associé au Galaxy Note 4, le smartphone du constructeur coréen.

Et aujourd'hui, comme pour prendre la concurrence de vitesse, Samsung lance officiellement son périphérique auprès du grand public et à un tarif très compétitif (moins de 200 dollars).
Alors certes, le casque 3D de Samsung impose matériellement des contraintes (de taille) puisqu'il ne fonctionne qu'en association avec un Galaxy Note 4 et aucun autre appareil -- réduisant donc drastiquement la cible commerciale visée par Samsung (les possesseurs du fameux smartphone ou les technophiles prêts à s'offrir les deux appareils). Pour autant, la qualité technique du casque séduit manifestement les premiers testeurs, impressionnés par le rendu d'un périphérique « pour smartphone ».
On retiendra néanmoins sans doute que la réalité virtuelle fait un petit pas de plus vers le grand public, alors que Gear VR devrait contribuer à multiplier les applications et contenus exploitant les mécaniques de réalité virtuelle. Autant d'éléments et technologies qui seront disponibles lorsque Sony et Oculus VR lanceront leurs propres appareils.

Réactions (27)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Samsung ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations)
5,8 / 10 - Assez bien