Dead Island Epidemic en bêta ouverte et mis à jour

D'abord présenté comme un ZOMBA avant de prendre des allures de « hack & slash en arène infestée de zombies », Dead Island Epidemic est disponible en bêta ouverte en profite pour déployer une mise à jour majeure.

Dead Island Epidemic en bêta ouverte et mis à jour

Initialement présenté l'année dernière comme un ZOMBA (c'est-à-dire un MOBA opposant trois équipes dont les affrontements sont pimentés par des cohortes de Zombies), Dead Island Epidemic a progressivement fait évoluer son gameplay. Le jeu se veut aujourd'hui un « hack & slash en arène infestée de zombies ».
Et pour se forger une opinion plus concrète sur cette évolution de gameplay, Dead Island Epidemic ouvre son bêta-test à l'ensemble des curieux (distribué sur Steam) et profite de cette bêta ouverte pour déployer une nouvelle mise à jour de fonctionnalités.

Entre autres nouveautés, le développeur propose notamment un nouveau mode PvE, Crossroads, qu'on nous dit accessible à l'ensemble des joueurs (débutants comme vétérans).
Mais pour fluidifier les échanges entre joueurs, on retient surtout que les niveaux individuels de chaque personnage disparaissent au profit d'un niveau à l'échelle du compte (quand un personnage progresse, tous les personnages du joueur gagnent un niveau) ; tout comme les compétences d'armes, remplacées par compétences passives propres à chaque personnage. De quoi faciliter les choix du joueur selon les parties.
Le développeur promet par ailleurs un système de loot plus équilibré (on devrait obtenir de meilleures armes en fonction de ses actions) et les mécanismes d'artisanat évoluent également : en fin de partie, les joueurs peuvent gagner des modifications d'armes plus ou moins rares (de communes à légendaires) permettant d'améliorer progressivement son arsenal.

Pour les curieux, on retiendra quoiqu'il en soit que Dead Island Epidemic est maintenant distribué en « bêta ouverte » permettant de juger du (nouveau) gameplay, quand bien même la boutique du jeu est déjà active (et un tantinet présente).

Réactions (29)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dead Island Epidemic ?

4 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
5,8 / 10 - Prometteur

1 jolien y joue, 3 y ont joué.