Robotoki dévoile les premières mécaniques de Human Element

Le studio Robotoki esquisse le gameplay de Human Element. On découvre un jeu d'action opposant deux équipes de cinq joueurs sur des maps infestées de zombies.

On avait découvert Human Element quand le groupe Nexon envisageait d'en devenir l'éditeur, avant que l'accord avec le développeur Robotoki ne soit annulé (à cause de divergences sur le modèle économique du jeu). Dans le cadre des Games Awards, le studio Robotoki dévoilait officiellement les premières mécaniques de Human Element.
On se souvient que le titre était initialement présenté comme un jeu en ligne de survie. On découvre un jeu dans lequel le joueur incarne certes un survivant, 35 ans après une apocalypse zombie, mais dans un gameplay résolument axé sur l'action.

Robotoki dévoile les premières mécaniques de Human Element

Human Element s'appuie donc sur l'affrontement de deux équipes de cinq joueurs dans le cadre de hubs. Les équipes se disputent la possession de ressources qui serviront à ériger des fortifications voire à recruter des gardes et snipers PNJs. Pour pimenter les conflits, il faudra néanmoins faire preuve de stratégie, par exemple en attirant des hordes de zombies sur les gardes ennemis, voire en faisant en sorte de les transformer eux-mêmes en zombie pour désorganiser l'équipe adverse.
Pour dynamiser le gameplay (et accélérer les assauts), il faudra tout autant compter sur des véhicules comme des motos, qui pourront servir à transporter des ressources ou à mener des assauts (un membre de l'équipe pilote, l'autre en profite pour tirer sur l'adversaire).

En attendant d'en apprendre un peu plus, Human Element est annoncé sur PC et consoles PlayStation 4 et Xbox One (on comprend mieux pourquoi Robotoki n'envisageait plus de distribuer son jeu en free-to-play comme initialement envisagé aux côtés de Nexon), en vue d'une sortie en novembre 2015. D'ici là, un accès anticipé est envisagé par le développeur et les inscriptions à une future bêta sont ouvertes sur le site officiel.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Human Element ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,2 / 10 - Moyen