Fortnite en alpha fermée jusqu'au 19 décembre

Fortnite se veut un jeu de survie et un jeu d'action, dans un univers pas très sérieux et dans lequel il faudra ériger des fortifications pour se protéger face à des hordes de zombies. Un gameplay hybride qui se teste en alpha-fermé.

Fortnite en alpha fermée jusqu'au 19 décembre
Les monstres de Fortnite

Les jeux dits « créatifs » (qui permettent, dans la droite ligne de Minecraft, aux joueurs de façonner plus ou moins largement leur environnement) ont la cote auprès des joueurs en ligne. Les projets se multiplient donc et se déclinent aussi au travers de genres parfois très différents. À certains égards, Fortnite, actuellement en développement chez Epic Games, est l'un d'eux.

Présenté comme un titre au gameplay coopératif, Fortnite puise d'abord son inspiration dans les jeux de survie. Le monde est coloré et « pas très sérieux du tout », mais assiégé par des cohortes de monstres aux allures de zombies auxquels il faudra essayer de survivre en agissant de concert. Fortnite se veut aussi un jeu d'action, obligeant le joueur à avoir quelques réflexes et devant mettre en avant le savoir-faire d'Epic en la matière. Et pour se démarquer, Fortnite intègre donc aussi une touche de créativité.
Dans ce monde dangereux, les groupes de quatre joueurs pourront récolter des matériaux divers et variés afin d'en faire des objets et structures utiles. Des armes ou des pièges mortels, par exemple, mais aussi des structures improbables (des « fortifications ») devant contribuer à défendre ses positions face aux hordes successives d'assaillants. Et le tout se dote alors d'une touche de tower defense.

Un gameplay manifestement hybride et dont on sera sans doute curieux de découvrir les mécaniques plus concrètement. Ça tombe plutôt bien : Fortnite accueille ses premiers alpha-testeurs jusqu'au 19 décembre -- et les inscriptions restent ouvertes sur le site officiel. Le développeur y voit l'occasion de confronter le gameplay aux « vrais joueurs » et de tester les « éléments de base » du jeu (« de la gestion du lanceur au game design »).
De quoi se forger une première impression sur Fortnite en attendant un lancement en free-to-play l'année prochaine.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Fortnite ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.