Square-Enix dévoile HeavenStrike Rivals, conçu spécifiquement pour mobiles

Fort de la croissance du marché du jeu mobile, Square-Enix imagine de nouvelles licences et mécaniques de jeu spécialement conçues pour iOS et Android. Et les met en pratique dans HeavenStrike Rivals.

Square-Enix dévoile HeavenStrike Rivals, conçu spécifiquement pour mobiles
heavenstrike-rivals-11-27-14-3.jpg

On le sait, le jeu mobile connait actuellement une croissance forte et tous les principaux acteurs de l'industrie du jeu tente d'y trouver le place. Square-Enix connait déjà quelques succès commerciaux sur plateformes iOS et Android (notamment Million Arthur ou Dragon Quest Monsters Super Light) et entend manifestement pousser son avantage. Le groupe japonais dévoile Heavenstrike Rivals, un RPG tactique pensé et conçu spécifiquement pour les plateformes mobiles et leurs joueurs.

Si la trame de HeavenStrike Rivals est plutôt minimaliste (le royaume de Lunnain est assailli par des monstres cauchemardesques qu'il faudra repousser), le jeu revendique néanmoins des mécaniques se voulant particulièrement riches pour la plateformes. Au gré d'une « aventure épique », le joueur devra d'abord débloquer des héros qu'il faudra personnaliser et faire progresser (on nous promet deux cents personnages aux capacités propres et qu'il faudra collectionner et exercer -- conçus par Ryoma Ito, déjà crédité dans Final Fantasy Tactics Advance), avant de participer à des affrontements tactiques propres aux T-RPG japonais, que ce soit face à des hordes de monstres ou en PvP. Pour ne pas rebuter le public traditionnel du jeu mobile, le développeur promet néanmoins des mécaniques particulièrement intuitives (ne devant pas frustrer l'utilisateur) et adaptés à l'ergonomie des appareils.
En attendant de juger sur pièce, HeavenStrike Rivals se dévoile au travers d'une première bande-annonce (ci-dessous) permettant d'appréhender l'univers graphique du jeu. HeavenStrike Rivals fait par ailleurs d'ores et déjà l'objet d'un bêta-test (aux allures de soft launch) au Canada et en Australie. La version définitive free-to-play est attendue dans le reste du monde, sur mobiles iOS et Android, dans le courant de l'hiver.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Heavenstrike Rivals ?

2 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
4,6 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.