La PlayStation 4 de Sony se prépare à conquérir la Chine

Alors que la Chine libéralisait récemment (une partie) de son colossal marché du jeu vidéo, Sony entend manifestement conquérir l'ex-Empire du Milieu avec sa PS4 et devrait détailler ses projets chinois le 11 décembre prochain à Shanghai.

La PlayStation 4 de Sony se prépare à conquérir la Chine

En bref. On l'a noté, la Chine a (un peu) libéralisé (une part de) son marché du jeu vidéo en autorisant la commercialisation de consoles de salon non chinoises sur une partie de son territoire. Au regard de volume colossal qu'il représente, les constructeurs n'entendent pas passer à côté dudit marché chinois. Microsoft y voyait l'occasion de rattraper son retard sur Sony et lançait la Xbox One en Chine en septembre dernier.
Sony fera manifestement de même prochainement avec la PlayStation 4 et la PS Vita.

Sony Computer Entertainment annonce en effet une conférence de presse à Shanghai, le 11 décembre prochain au cours de laquelle le constructeur japonais devrait dévoiler ses projets de conquêtes de la Chine.
Au regard de l'engouement des joueurs chinois pour les jeux en ligne et de la stratégie de Sony en la matière pour sa console (très prompte à accueillir MMO et jeux en ligne sur ses réseaux), on imagine que le constructeur japonais pourrait trouver un déboucher de poids supplémentaire pour sa console.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Sony Interactive Entertainment ?

12 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (16 évaluations)
5,8 / 10 - Assez bien