Funcom relance The Longest Journey... sur plateformes iOS

En 1999, The Longest Journey s'imposait comme l'un des classiques du jeu d'aventure (avant d'engendrer des titres comme The Secret World ou prochainement Dreamfall Chapters). Aujourd'hui, Funcom relance The Longest Journey sur mobiles.

Funcom relance The Longest Journey... sur plateformes iOS

Dans un autre millénaire, en 1999, le studio Funcom lançait The Longest Journey, réalisé par un certain Ragnar Tornquist qu'on retrouvera plus tard à la tête du MMORPG The Secret World. Et malgré son grand âge, The Longest Journey est resté dans les mémoires comme l'un des jeux d'aventure parmi les plus emblématiques, capable à la fois d'immerger le joueur dans un univers sombre et envoutant et de l'embarquer dans un récit nous conduisant à voyager entre les mondes, tout au long de treize chapitres.
Et aujourd'hui, le personnage d'April, ses cauchemars et ses « franchissements » sont de retour... sur plateformes iOS.

Funcom annonce en effet une réédition de The Longest Journey, cette fois distribué sur iPhone et iPad -- on imagine que tant en termes de graphismes que de gameplay (à base de point and clic, d'enquêtes minutieuses et de collectes d'objets), les deux plateformes se prêtent plutôt bien à un tel portage. Selon le développeur, le jeu est donc disponible dès aujourd'hui dans dans l'AppStore sous le titre The Longest Journey: Remastered (pour 8,99$ ou 5,99€, sans cash shop, et environ 1,14 Go).
Si les nostalgiques et les joueurs curieux de (re)découvrir ce classique du genre apprécieront sans doute, la démarche de Funcom n'est sans doute pas totalement innocente non plus. On sait que Ragnar Tornquist travaille actuellement chez Red Thread Games en partenariat avec Funcom sur Dreamfall Chapters, le troisième opus de la série des Longest Journey attendu prochainement.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Funcom ?

38 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (51 évaluations)
6,9 / 10 - Bien