Les serveurs alpha européens de Gigantic ouvriront le 17 décembre

Déjà en alpha-test outre-Atlantique, Gigantic s'apprête à accueillir aussi les joueurs européens. Un serveur localisé ouvrira ses portes le 17 décembre, en même temps que le déploiement d'une nouvelle mise à jour du MOBA.

Les serveurs alpha européens de Gigantic ouvriront le 17 décembre

Si le marché des MOBA est, dit-on, largement saturé, Gigantic entend néanmoins y trouver sa place en faisant sensiblement évoluer les mécaniques du genre : on y retrouve certes deux équipes de cinq joueurs qui s'affrontent dans un espace clos, mais Gigantic appuie sa principale originalité (et son titre) sur la présence d'une bête colossale dans chaque équipe, que les joueurs devront protéger et qui prendra aussi part aux affrontements. De quoi pimenter les combats et retourner des situations désespérées.
Et malgré une équipe de développement particulièrement expérimentée (ayant fait ses armes dans les premiers cercles de Blizzard, NCsoft ou ArenaNet), on sera évidemment curieux de tester sur pièce.

Capture d'écran de Gigantic

L'alpha-test de Gigantic est d'ores et déjà en cours outre-Atlantique, mais accueillera aussi les premiers joueurs du Vieux continent d'ici quelques jours. Les serveurs européens, basés à Amsterdam, ouvriront leurs portes le 17 décembre prochain et seront l'occasion du déploiement d'une nouvelle version de test du jeu (des deux côtés de l'Atlantique). Selon le développeur, seul un petit nombre de joueurs sera recruté dans un premier temps et la version actuelle de Gigantic est encore une véritable version alpha (elle peut compter des bugs, faire l'objet de rééquilibrage et n'est disponible qu'en anglais pour l'instant -- des traductions viendront, mais plus tard).
D'ici là, les curieux peuvent s'inscrire sur le site officiel pour peut-être rejoindre les tests à venir - la sélection se fait notamment sur critères techniques.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Gigantic ?

3 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant