NCsoft dévoile Fashion Street et cible les créateurs(trices) de mode sur mobiles

NCsoft mise manifestement sur le jeu mobile et entend s'adresser plus spécifiquement aux joueuses. À mi-chemin entre communauté sociale et jeu de gestion de boutique, Fashion Street place le joueur dans la peau d'un créateur de mode.

En marge du G-Star 2014 de Busan, NCsoft dévoile quelques-uns de ses projets à venir et manifestement, le jeu sur plateformes mobiles y tient une grande place -- que ce soit pour y décliner ses licences phares (avec Aion Legion et Blade and Soul Mobile), imaginer des titres jouables à la fois sur PC et mobiles (Lineage Eternal et le Project HON), mais aussi pour s'adresser à un nouveau public. Fashion Street s'inscrit dans cette dernière catégorie.

NCsoft dévoile Fashion Street et cible les créateurs(trices) de mode sur mobiles

Destiné donc aux joueurs sur appareils Android, Fashion Street place le joueur dans la peau d'un jeune créateur de mode, à la tête d'une petite boutique de vêtement. Il faudra la faire prospérer (dans le cadre d'un gameplay inspiré de celui des jeux de gestion), notamment en confectionnant des collections de modes. Le jeu intègre des cohortes de modèles de vêtements différents, du chapeau aux chaussures et adoptant tous les styles (girly ou strict, gothique ou sportif, etc.), permettant d'imaginer des tenues plus ou moins originales. On pourra convier les autres joueurs dans sa boutique pour partager ses créations et organiser des défilés afin de présenter ses collections, le tout entrecoupé de cinématiques façon anime.
On le comprend, Fashion Street se veut à la fois un jeu de gestion de boutique (elle grossit progressivement, dans la rue commerçante du jeu, au rythme de la croissance de son chiffre d'affaires) mais aussi une communauté sociale encourageant les échanges entre les joueurs.

Très ouvertement, NCsoft indique cibler ici un public à la fois jeune, féminin et technophile. On se souvient que le développeur se félicitait du pourcentage élevé de joueuses parmi la population de Blade and Soul (le public féminin aurait été l'une des raisons du succès commercial du MMO d'arts martiaux) et le groupe coréen entend manifestement réitérer l'expérience plus frontalement, tout en comptant sur l'engouement actuels des joueurs (et joueuses) sud-coréen(ne)s pour les plateformes mobiles.
Le jeu est attendu « très prochainement », au cours du premier semestre 2015. On sera sans doute curieux d'en découvrir le gameplay plus en détails (les composantes de gestion sont-elles anecdotiques ou réellement ludiques ?) et d'estimer sa popularité auprès des joueurs (et joueuses) en Corée du Sud.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Fashion Street ?

0 aime, 0 pas.