SkySaga: Infinite Isles : exploration, combat et créativité en voxel

Signé par le studio britannique Radiant Worlds, SkySaga entend encourager l'exploration d'un monde coloré et quasi-infini (généré de façon procédurale) regorgeant d'aventures, de dangers, d'échanges, de rencontres...

SkySaga: Infinite Isles : exploration, combat et créativité en voxel
Portail

Dans la foulée de Minecraft qui a popularisé le genre, puis de Landmark ou Trove entre autres, les « univers créatifs » ont manifestement la cote auprès des joueurs en ligne et inspirent donc les développeurs. Un nouveau challenger s'annonce, SkySaga, qui promet de réunir exploration, combat et créativité dans un monde coloré et créé en voxel, potentiellement infini.

Signé par le petit studio britannique Radiant Worlds et édité par le Coréen SmileGate (CrossFire, Lost Ark), SkySaga: Infinite Isles s'appuie sur un univers coloré généré de façon procédurale (à la volée) et réalisé en voxel. Ce monde « potentiellement infini » se compose d'une multitude d'îles aux thématiques diverses (désertiques ou luxuriantes, enneigées, couvertes de prairies ou montagneuses), accessibles par des portails et qui invitent à l'exploration. Dans ce contexte, le joueur incarne donc un petit aventurier aux formes carrées et curieux de découvrir un monde qu'on nous promet vivant.
Dans SkySaga, le joueur peut choisir un métier (explorateur, gladiateur, mais aussi artisan, mineur, commerçant, fermier ou encore architecte) et exercer ses talents au gré de ses découvertes. Au hasard de ses pérégrinations, on pourra être confronté à des monstres hostiles (qu'il faudra combattre, de préférence en groupe) ou affronter d'autres joueurs dans des arènes PvP ; chasser des créatures pour se nourrir ; trouver des ressources naturelles qui permettront de façonner son équipement, voire son campement, ou serviront de matières premières à des objets fabriqués qui pourront ensuite être vendus. On pourra en outre modeler une partie de l'univers de jeu (on peut creuser), créer des outils ou assembler des mécanismes.
Selon le développeur, toutes les mécaniques de SkySaga incite à l'exploration d'un « monde fantastiquement varié », notamment au travers de missions.

Pour les curieux, SkySaga doit être distribué en free-to-play, sur PC au cours de l'été 2015, mais le développeur promet d'ores et déjà une « alpha fermée » devant être lancée « très prochainement » outre-Manche. Les inscriptions sont par ailleurs ouvertes sur le site officiel.


  • En chargement...

Que pensez-vous de SkySaga ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,2 / 10 - Intéressant