Project HON : guerre de méchas en « next cinéma » selon NCsoft

NCsoft précise le contenu de son Project HON. On découvre un shooter futuriste se voulant photo-réaliste et jouable avec un casque 3D, pour façonner le « next cinéma » (pour l'immersion d'un film et l'interactivité d'un jeu).

Project HON : guerre de méchas en « next cinéma » selon NCsoft

Depuis quelques jours, NCsoft pique notre curiosité avec un énigmatique Project HON faisant l'objet de teasers et présenté comme le « prochain challenge » par le développeur. Comme annoncé par le groupe coréen, le jeu se dévoile aujourd'hui un peu plus concrètement en marge du G-Star 2014 de Busan et on découvre un projet ambitieux.

20141118010706a0dy171inkwiplj3.jpg

De prime abord, le Project HON conduit le joueur dans un futur proche, au coeur d'un conflit d'envergure. Sans limite quand il s'agit d'imaginer de nouvelles façons d'estourbir son prochain, l'humanité a conçu des robots de combat colossaux (des « mechanics » aux allures de samouraïs mécaniques des temps modernes), surarmés et ayant tous des capacités spécifiques tenant lieu d'archétype de classes dans le jeu, afin de répondre aux différents styles de jeu des joueurs.
À la surface, le Project HON apparait donc peu ou prou comme un shooter online (qui rappellerait MechWarrior Online pour le gameplay PvP entre méchas et TitanFall pour les graphismes). Evidemment, NCsoft ne s'arrête pas là.

On se souvient que NCsoft avait acquis une licence d'utilisation de l'Unreal Engine 4, la dernière mouture du moteur graphique d'Epic Games. Le Project HON en profite et revendique donc des graphismes qu'on nous dit quasi photo-réalistes. Car NCsoft n'entend pas concevoir qu'un jeu, mais du « next cinema », qui prendrait donc le meilleur du jeu vidéo (pour l'interactivité et le dynamisme) et du cinéma (pour l'immersion, l'émotion et le récit).
Le Project HON puise ses mécaniques dans le jeu de rôle (il se veut un « NEO-RPG », mêlant l'action d'un shooter et la profondeur d'un jeu de rôle) et embarque le joueur dans une aventure très scénarisée et dont le joueur serait l'un des acteurs. Cette trame se veut émouvante (le mécha guerrier et surarmé s'improvise défenseur de la veuve et de l'orphelin, le « HoN » du titre fait référence à « honorable ») et surtout particulièrement immersive puisque jouable avec un casque 3D, façon Oculus Rift.

20141118010216a0dy16wq5rw9ex6b.jpg

Peu de détails sont communiqués à cette heure, mais NCsoft entend donc concevoir l'équivalent d'un « film 3D interactif », d'où le concept de « next cinema ». On sera évidemment curieux de tester sur pièce afin de déterminer si le résultat est à la hauteur des ambitions, mais le développeur y voit « la prochaine étape » de l'industrie du divertissement. NCsoft présente son Project HON en grande pompe dans le cadre du G-Star 2014... diffusant ses bandes annonces dans des salles de cinéma.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Project HON ?

5 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Prometteur