Bless se prépare au combat (en bêta) d'ici décembre

Après un Focus group test en petit comité (manifestement concluant), Bless prépare sa prochaine phase de bêta d'ici décembre prochain. Le MMORPG prépare ses mécaniques RvR.

Bless se prépare au combat (en bêta) d'ici décembre
Hieron

On s'en souvient, la première phase de bêta de Bless, en début d'année, n'avait pas convaincu les joueurs coréens et le studio NEOWIZ s'était alors attaché à rectifier le tir durant plusieurs mois. Cette refonte, notamment du système de combat, s'était brièvement dévoilée dans le cadre d'un Focus Test Group début novembre et manifestement, il s'est avéré suffisamment convainquant pour que le développeur organise une nouvelle phase de bêta, devant cette fois accueillir un plus grand nombre de joueurs -- attirés à grand renfort d'animation, signe sans doute que le développeur croit maintenant en son jeu.
Aujourd'hui, le studio Neowiz dévoile le planning et le programme de cette nouvelle phase de test et lance une série de concours sur les réseaux sociaux invitant les joueurs sud-coréens à gagner leur place en bêta. Les inscriptions se tiendront ensuite sur le site officiel du 26 novembre au 9 décembre prochain. La liste des heureux participants sera publiée le 12 décembre et les serveurs de tests ouvriront leurs portes ensuite du 16 au 22 décembre.

Union

Au-delà du planning, on retiendra peut-être que cette bêta doit être l'occasion de (re)découvrir le système de combat du MMORPG, mais aussi de poser les bases des mécaniques RvR de Bless. Et le studio Neowiz l'indique au travers de deux nouvelles bandes annonces cinématiques.
La première entend illustrer le rôle des classes jouables (revendiquant toutes un style de jeu spécifique) : on y retrouve le berserker et l'archer (deux classes offensives, l'une au corps à corps, l'autre à distance), le guerrier et la paladine (plus défensifs), auxquels s'ajoutent l'assassin et la sorcière, mais qui ne seront débloqués qu'ultérieurement dans le jeu, après les tests.

La seconde cinématique, qui poursuit la première, entend prendre un peu de hauteur. Elle met en scène la guerre qui oppose les deux grandes factions de Bless : Hieron, un empire pieux qui s'appuie sur les valeurs du courage, de la loyauté et de l'honneur ; et l'Union, une alliance militaire de cités libres qui revendiquent leur liberté et leur goût pour l'aventure.
Les deux factions convoitent le même trône mondial et selon Neowiz, « la guerre est maintenant déclarée ». On sera sans doute curieux de découvrir l'opinion des bêta-testeurs sud-coréens sur ce qui doit alimenter le contenu de haut niveau du MMO. En attendant, on se contente des cinématiques.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Bless ?

35 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (52 évaluations | 1 critique)
6,9 / 10 - Très prometteur

4 joliens y jouent, 5 y ont joué.