Exclusivité JeuxOnLine : Smite World Championship, skins et billets digitaux

Hi-Rez a mis à profit l’EU Regional Championship pour dévoiler en exclusivité aux quelques médias présents des informations sur le championnat du monde de Smite qui se tiendra à partir du 9 janvier 2015 à Atlanta, aux Etats-Unis. JeuxOnLine était parmi ces quelques privilégiés.

smite.jpg

Le SMITE World Championship rassemblera du 9 au 15 janvier prochain les 8 meilleures équipes au monde, issues des qualifications régionales : les deux qualifiés européens, Aquila et SK Gaming, retrouveront en Géorgie deux équipes nord-américaines (déterminées par un tournoi le 22 et 23 novembre), deux équipes chinoises (tournoi du 18 au 20 novembre), une équipe représentante des serveurs d’Amérique Latine (tournoi le 29 novembre) et une équipe brésilienne (tournoi le 6 décembre). Les participants s’affronteront d’abord dans une phase de groupe (2 groupes de 4), les deux premiers de chaque groupe avanceront dans une phase d’élimination directe.

Ces équipes se disputeront des récompenses d’un montant total évalué au 6 novembre 2014 à pas moins d’1,3 millions de dollars (un peu plus d’un million d’euros) au 6 novembre 2014. La somme totale ne cesse d’augmenter à mesure que se déroule le programme Smite Odyssey, qui invite les joueurs à participer à l’augmentation des dotations en dépensant leurs gemmes dans la boutique du jeu. La première information exclusive concerne la répartition des dotations :

  • le vainqueur remportera 50% de la somme totale,
  • le second 20 %,
  • la troisième place 15%,
  • le quatrième 10%,
  • les quatre autres équipes éliminées dès les phases de poule se contenteront chacune de 1,25% de la somme totale, ce qui représente malgré tout une coquette somme (13 000€ avec la cagnotte actuelle).

Les fans peuvent continuer à soutenir l’effort d’Hi-Rez en s’impliquant toujours un peu plus dans leur version de l’Odyssée : le programme, étalé sur 21 semaines, est toujours actif et propose aux joueurs d’obtenir des objets exclusifs. Chaque fois qu’un joueur dépense 200 gemmes, il rajoute un dollar à la cagnotte. Le programme a déjà rassemblé plus de 700 000 dollars en 7 semaines et il reste encore presque deux mois avant la fin de cette aventure. La principale motivation pour les joueurs est que les plus assidus voient leur fidélité récompensée en débloquant des objets bonus après avoir acheté un certain nombre d’objets.

C’est la deuxième exclusivité que vous propose JeuxOnLine aujourd’hui, puisque Hi-Rez nous a dévoilé quelle sera la récompense ultime pour les quelques joueurs qui se seront procurés l’intégralité de la collection de 21 objets liés à l’Odyssey, ceux que l’entreprise américaine considère comme les plus fervents supporters de l’eSports, qu’elle entend récompenser comme il se doit.

Skin Thanatos angélique (extrait)
Skin Thanatos angélique (extrait)

Cette apparence spéciale du dieu de la mort, Thanatos, baptisée Angelic Thanatos (Thanatos angélique en français ?), est une idée lancée par la communauté, qui l’a d’ailleurs choisie au cours d’un vote, mais au sujet duquel aucune information n'avait encore filtré. Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, ce skin évoluera au fil de la partie, à mesure que la Main de la Mort du panthéon grec gagnera en niveau, passant d’un ange déjà assez intimidant à un archange qui aurait été transformé en super-mécha.

Si vous tenez vraiment à vous mettre l'eau à la bouche, vous pouvez voir un aperçu de ses différentes formes.

(Apparté : le personnel d’Hi-Rez est prêt à largement supporter financièrement tout cosplayer qui voudrait se lancer dans l’aventure de la création d’un costume qui reproduirait l’évolution du skin)

Skin exclusif Smite World Championship Ares
Skin exclusif Smite World Championship Ares

Mais ce ne sont pas les seules nouveautés en termes d’apparences alternatives qu’Hi-Rez a dévoilé à la presse européenne ce week-end. En effet, deux autres skins feront leur apparition au mois de janvier, à l’occasion du début du championnat du monde.

Le premier, le SWC Arès, est le skin officiel des championnats du monde : le dieu de la guerre revêtira une armure grise, dorée et bleue tout en tenant un bouclier repeint aux couleurs du logo du tournoi.

Skin Tyr Convention (extrait)
Skin Tyr Convention (extrait)

Le second est un nouveau skin de convention, qui sera distribué pour la première fois à l’occasion de l’événement qui aura lieu au Cobb Energy Center : Tyr reçoit une nouvelle apparence spéciale qui sera le cadeau offert par Hi-Rez à ses fans qui visiteront leurs stands au cours des conventions de début 2015. Une prévisualisation complète en 3D de ce nouveau costume est disponible ici.

Certains d’entre vous doivent être désespérés de savoir qu’ils manqueront sans doute l’occasion de récupérer ses deux nouvelles apparences. La prochaine annonce exclusive devrait vous rassurer : il y aura une possibilité pour tous les amateurs de Smite qui ne pourront pas faire le voyage à Atlanta de se les procurer.

Hi-Rez a officiellement annoncé ce week-end qu’ils mettraient en place dès début décembre, en partenariat avec Twitch, un ticket digital pour les championnats du monde, qui sera mis en vente pour la somme de 24,99 $ (approximativement 20 euros au taux de change actuel) sur la chaîne officielle du jeu et qui donnera accès aux bonus suivants :

  • Aucun message publicitaire,
  • Accès au chat quand il est en mode abonnés seulement,
  • Accès aux icônes Twitch exclusives au tournoi (logos des équipes et dieux),
  • Le Tyr Convention 2015,
  • Le Arès Smite World Championship,
  • L’apparence spéciale de balise de vision du Smite World Championship, qui sera exclusivement disponible via ce billet digital.

Les avantages liés à Twitch seront a priori valables pour deux mois, de début décembre jusque fin janvier.

Voilà donc les quelques informations exclusives que JeuxOnLine a réussi à glaner pour vous au cours du week-end, qui devrait satisfaire tant les amateurs d’eSports que les férus de la personnalisation de leur avatar en jeu. Mais il faudra suivre avec attention les communications dd’Hi-Rez au cours du Smite World Championship : il y a fort à parier qu’ils ne passeront pas sur une si belle occasion de mettre en avant leurs projets en cours, comme la version Xbox One du jeu ou le nouveau panthéon qu’ils souhaitent introduire en 2015. On ne peut qu’espérer en savoir plus sur ces deux sujets pour le moment !

Réactions (31)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Smite ?

54 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (67 évaluations | 6 critiques)
7,3 / 10 - Bien

101 joliens y jouent, 147 y ont joué.