Suivez Cloud 9 HyperX contre Aquila, premier quart du tournoi européen

L'EU Regional Championship de SMITE se tient à Cologne, les 15 et 16 novembre 2014. Les meilleures équipes d'Europe s'affrontent pour partir à Atlanta disputer la finale mondiale, en janvier prochain. JeuxOnLine vous invite à suivre les différentes rencontres tout au long de ce week-end.

Logo Cloud 9
contre
Aquila

Cloud 9 HyperX a réussi à se qualifier directement pour les quarts de finale sans avoir à disputer le Wildcard Invitational, malgré des résultats en dents de scie et de constants remaniements au sein de l'équipe. Arrivés dans la ligue dans la peau de favoris pour les premières places, ils ont fini à la quatrième, avec un bilan négatif de 9 victoires pour 11 défaites. Ils auront sans doute à coeur de se rattraper.

Aquila est sans conteste une des équipes que les spectateurs devront suivre avec le plus d'attention : issue de la scène Amateurs, cette équipe a tout écrasé sur son passage pour se qualifier pour ce tournoi et obtenir une position favorable face à une équipe Cloud 9 fébrile. Après avoir éliminé la Team Coast et avoir vaincu SK Gaming, il va sans dire que les Aigles ne sont plus à un chamboulement de hiérarchie près.

Le match se déroule en trois manches, la première équipe à remporter deux manches se qualifie pour le tour suivant pour faire face à l'équipe Fnatic, qualifiée en première position. Le perdant est quant à lui éliminé du tournoi.

Vous pouvez suivre l'événement en direct sur Twitch.

Première manche

Cloud 9, en tant qu'équipe qualifiée directement pour le tournoi, avait le choix de bannir en premier ou non. Ils ont laissé cette possibilité à Aquila.

Bans :

  • Aquila : Freya, Serqet, Bakasura
  • Cloud 9 HyperX : Rama, Aphrodite, Janus

Picks : 

  • Aquila : Thor / Apollon / Nu Wa / Agni / Athena
  • Cloud 9 Hyper X : Ra / Vulcan / Anhur / Bacchus / Hun Batz

Temps forts du match :

Premier sang pour C9 après trois minutes de jeu, emilitoo faisant fondre la barre de vie de la Nu Wa de Confrey. S'en suit une team fight dans la jungle où les deux équipes n'échangent qu'un kill chacune, Aquila s'échappant avec très peu de vie face à un Ninjabobat qui laisse partir des ennemis avec très peu de vie.

Beaucoup d'action dans la jungle, mais PrettyPriMe sort le grand jeu et dévore les adversaires un par un, avant d'être arrêté par le Hun Batz de Ninjabobat.

La furie apparaît, ce qui est l'occasion du premier teamfight, qui tourne à l'avantage de C9, qui tue la créature dans la foulée, accroissant encore son avance. 9-5 pour C9 et 3k d'avance en terme d'or.

La partie rentre maintenant dans une phase d'observation, peu d'action, les joueurus rentrent à la base pour acheter.

Escarmouche entre les deux équipes, beaucoup d'ultis dans tous les sens, pas de mort.

La furie respawne et terrible bévue de la part de C9 qui leur coûte la furie, ramenant Aquila à égalité, mais aussi quelques kills sur des joueurs de C9 trop pressés de finir des kills qu'ils pensaient faciles... On se retrouve au point de départ, avec une égalité quasi-parfaite entre les deux équipes.

Les structures commencent à tomber de part et d'autres, Ninjabobat en profite pour montrer sa maîtrise du dieu Hun Batz en s'adjugant un double kill sur une équipe d'Aquila qui est restée un peu trop longtemps au pied de sa tour en espérant la défendre. C9 enchaîne sur la furie dorée qui vient de respawn.

Nouvelle escarmouche au pied de la tour extérieure de la ligne droite pour C9, qui la prend sans difficultés en s'adjugeant d'autres kills.

C9 a maintenant 7k d'avance sur Aquila.

C9 décide d'entamer le géant de feu et attire Aquila dans un combat qu'ils ne peuvent viter. C9 abandonne le géant pour se retourner sur leurs adversaires, prendre deux kills contre seulement une mort, et enchaînent pour prendre deux phénix. C9 arrivait fébrile pour cette compétition, mais semble avoir retrouvé une partie de son niveau de jeu.

Après à peine 27 minutes, C9 détruit le dernier phénix, Ninjabobat s'adjuge un nouveau doublé et son équipe en profite pour détruire le titan. Première manche pour C9 !

Deuxième manche

Aquila, pour avoir perdu le premier match, a la possibilité de bannir en premier ou de laisser la main à C9. Aquila garde la main.

Bans :

  • Aquila : Serqet / Thor / Némésis
  • Cloud 9 HyperX : Aphrodite / Ra / 

Picks : 

  • Aquila : Vulcan / Freya, Zhong Kui / Kali, Ares
  • Cloud 9 Hyper X : Nu Wa, Rama / Bacchus, Hun Batz, Bakasura

Temps forts de la partie :

Des choix intéressants de la part de C9, mais qui laisse Aquilas avec des picks très favorables, notamment PrettyPriMe sur Vulcain.

Le Rama de Youngbae manque de se faire tuer en lane, sauvé par un magnifique body block de Bacchus.

Magnifique action de Hun Batz, qui après manquer de mourir sur un gank litigieux, se retourne pour raffler un double kill impressionnant. Ninjabobat porte sa team à bout de bras.

Nouveau gank couronné de succès pour le petit singe, qui offre un kill à Rama qui rattrape ainsi son léger retard suite à son début malheureux. C9 mène 3-0 et a un niveau d'avance sur quasiment toutes les lanes.

Des picks de part et d'autre, mais Cloud 9 est toujours devant. 5-1 et nous n'avons toujours pas vu la Kali prendre un seul kill. Elle va devoir compenser son manque de snowball par un farm intensif pour s'équiper, mais ça semble mal engagé...

Splendide action d'Ataraxia qui remet son équipe dans la partie ! C9 veut concrétiser son avance en prenant la furie dorée, Ataraxia les en empêche par deux fois en utilisant son Banish sur pas moins de trois adversaires, permettant à Arès d'enchaîner sur son 4 et à l'équipe Aquila de revenir au score, que ce soit aux nombres de kills ou au montant d'or amassé après avoir tué la furie.

Cloud 9 est vraiment un ton en dessous suite à ce combat raté et enchaîne les erreurs de positionnement, Aquila mène aux kills, mais Cloud 9 joue les objectifs et revient à égalité en terme d'or.

Quelques échanges autour des tours d'Aquila, qui se convertissent par des échanges 1-1 en terme de kills, mais Cloud 9 contrôle vraiment la map, en ayant déjà abattu deux tours d'Aquila !

ENORME PICK-UP pour Cloud 9 qui vient à bout du géant de feu sans même qu'Aquila ne le réalise ! Ils n'avaient aucune vision et Aquila ne peut  que voir le dos de C9 quittant le pit avec le buff sur leurs dieux.

Très bon combat pour Aquila dans la foulée avec une Kali qui refait un peu de son retard en récupérant un doublé sur une équipe C9 pourtant buffée.

Le géant respawn et C9 joue la chose de manière brillante. Optixx joue des tours au pauvre Ataraxia en le bloquant sur sa ligne, pendant qu'il rejoint le reste de son équipe pour récupérer le buff. Le combat qui s'ensuit est un 4v5 en faveur de C9, qui sort victorieux malgré la perte de nombre de ses membres.

La partie semble très mal engagée pour Aquila... Ils se font prendre sous leurs phénix, pendant que Nu Wa solote leur titan.  Ils sont pourtant  toujours en tête au nombre de kills.

Mais C9 se montre une fois de plus trop sûr d'eux-même et se font contrer dans la base adverse, ce qui offre à Aquila un peu d'espace... Ils vont au géant de feu et l'obtiennent, sans combattre, à la surprise générale ! Ninjabobat aurait très bien pu le contester seul et le récupérer pour son équipe, mais il a fait demi-tour à la surprise générale !

Cette partie prend fin sur un des pires ratés jamais vus dans l'histoire des MOBA. Cloud 9 abandonne un géant de feu, Cloud 9 décide d'aller split avec Nu Wa, Cloud 9 décide d'engager loin de ses tours, Cloud 9 se fait contrer par un quadrakill de Kali, Cloud 9 perd une partie qu'ils avaient entre leurs mains juste 5 minutes plus tôt.

En route pour la troisième manche !

Troisième manche

Cloud 9, pour avoir perdu le deuxième match, a la possibilité de bannir en premier ou de laisser la main à Aquila. Aquila a la main.

Bans :

  • Aquila : Nu Wa, Thor, Anhur
  • Cloud 9 HyperX : Vulcain, Ra , Zhong Kui

Picks : 

  • Aquila : Serqet / Freya, Ymir / Hel, Agni
  • Cloud 9 Hyper X : Aphrodite, Kali / Janus, Geb / Appolon

Temps forts de la partie :

Début de la partie très intense avec pas moins de 6 kills en à peine trois minutes ! Des escarmouches partout sur la map, des translations dès la première minute de jeu, les deux équipes veulent la victoire.

Hyrrok et son Geb ne sont sans doute pas encore habitués au nerf du personnage, il se fait prendre deux fois de suite le pantalon sur les chevilles et donne l'avantage à Aquila au nombre de kills et au montant d'or amassé.

Aquila concrétise sa domination du gardien adverse en éliminant toute vision de C9 dans la jungle, et en abattant la furie dorée.

Ninjabobat a beaucoup plus de mal sur Kali que sur Hun Batz, et la Serqet adverse a un début de partie rêvé. Toutes les lanes de C9 sont derrière en expérience et ne semblent pas pouvoir revenir sur leurs adversaires pour le moment.

Encore un combat à l'avantage d'Aquila dans la jungle, avec un Geb une fois encore complètement implosé dès le départ, qui débouche sur quatre morts, une tour et une furie perdue pour C9...

C'est la débandade complète pour Cloud 9, qui concède une fois encore trois kills sous une de leurs tours. PrettyPriMe sur son Agni en est à 5 sur les 10 de son équipe, autant dire qu'il va être difficile à gérer pour cette équipe C9 complètement dépassée par les événements.

Moins de 20 minutes de jeu est la base de C9 est déjà éventrée... Les trois phénix sont morts, le titan est totalement à la merci d'Aquila, qui prend le temps de tuer le géant de feu avant de retourner à l'attaque et d'une fois de plus surprendre un Geb complètement à côté de ses pompes...

21 minutes. 21 minutes, c'est tout ce qu'il aura fallu à Aquila pour gagner son ticket pour une chance à la qualification pour les mondiaux.

On enchaîne sous peu avec Team SoloMid et  SK Gaming.

P.S.: Parce qu'une image parle plus que des mots, la détresse des Cloud 9 en une image.

Réactions (21)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Smite ?

54 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (67 évaluations | 6 critiques)
7,3 / 10 - Bien

101 joliens y jouent, 147 y ont joué.