ArcheAge s'annonce sur plateformes mobiles

Parallèlement au MMORPG distribué sur PC, ArcheAge s'annonce aujourd'hui aussi sous forme de RPG distribué sur plateformes mobiles. Les XL Games et Gamevil collaborent sur le projet.

2

Si ArcheAge se veut évidemment un vrai MMORPG distribué sur PC (d'abord en Corée du Sud en janvier 2013, puis dans le reste du monde et jusqu'en Occident en septembre dernier), la licence s'annonce également sur plateformes mobiles.
C'est ce qu'annoncent, dans un communiqué conjoint, les studios XL Games (le développeur de la version originale d'ArcheAge), et Gamevil, spécialisé dans le développement de jeux en ligne sur mobiles -- on doit par exemple au studio l'adaptation de Kritika (le MMO d'action) sur plateformes iOS et Android.

Peu de détails sont communiqués sur la forme finale de cette version mobile d'ArcheAge, mais le duo évoque un « RPG mobile » exploitant manifestement l'univers et la trame du MMORPG. XL Games doit en assurer le développement et Gamevil entend apporter à la fois « ses infrastructures et son expertise en matière de MMROPG mobile » au partenariat.
Pour mémoire, XL Games avait déjà tenté une telle expérience mobile, ArcheVille, qui intégrait certains des mécanismes sociaux du MMORPG dans le cadre d'un jeu mobile. Expérience peu concluante puisque le jeu a été abandonné après à peine six mois d'exploitation en Corée.
À cette heure, on ignore encore quand ce nouveau jeu mobile sera lancé, mais XL Games et Gamevil ambitionnent de le distribuer mondialement. On imagine donc qu'il sera tôt ou tard aussi disponible en Occident.

Réactions (16)

Afficher sur le forum

  • En chargement...