NCsoft prépare le G-Star 2014 : Lineage Eternal et Project HON pour conquérir les étoiles

Le G-Star 2014, le principal salon dédié au jeu en ligne en Corée, ouvrira ses portes la semaine prochaine. NCsoft esquisse son programme, le retour de Lineage Eternal et l'annonce du Project HON, au travers d'un site teaser.

NCsoft prépare le G-Star 2014 : Lineage Eternal et Project HON pour conquérir les étoiles

Si les joueurs en ligne occidentaux ont vibré le week-end dernier à l'occasion de la BlizzCon 2014, les joueurs en ligne asiatiques attendent fébrilement le G-Star 2014, l'un des principaux salons de jeu en ligne en Asie, qui ouvrira ses portes la semaine prochaine.
Les principaux acteurs de l'industrie du MMO (asiatiques comme occidentaux) y seront présents et NCsoft y occupe, comme chaque année, une place de choix. Le géant coréen vient de lancer son site teaser en liminaire de l'événement et le développeur entend se concentrer sur deux principaux projets : Lineage Eternal et le Project HON.

G-Star 2014 - Lineage Eternal
G-Star 2014 - Project HON

Pour mémoire, Lineage Eternal avait été dévoilé la première fois lors du G-Star 2011 avant de disparaitre et de se faire particulièrement discret depuis -- le jeu avait des allures de hack and slash (pour le vue isométrique) mâtiné de MMO, confrontant le joueur à des cohortes d'adversaires dans le cadre de conquêtes de forteresses gigantesques, tout en s'appuyant sur un gameplay dynamique (le joueur devait dessiner des runes à l'écran, avec sa souris, pour lancer des sorts).
On sait que NCsoft prévoit de lancer les premières phases de test « durant l'hiver » et manifestement, le G-Star sera l'occasion de (re)découvrir comment le projet a été orienté depuis trois ans avant que les joueurs ne prennent d'assaut les serveurs de bêta.

De son côté, le Project HON est tout aussi mystérieux. Tout juste a-t-on noté que NCsoft en déposait la marque il y a quelques jours. Le jeu est présenté comme le « prochain défi » (du développeur ? des joueurs ?) et sera donc présenté lors du salon coréen, la semaine prochaine. D'ici là, NCsoft entend piquer notre curiosité au travers d'un bref teaser vidéo (et surtout sonore).

En attendant le coup d'envoi du G-Star 2014, le 18 novembre prochain, NCsoft nous invite à « conquérir l'espace » (en référence aux « étoiles » du G-Star, mais peut-être aussi à l'univers du Project HON qui indique un time line courant de 1200 à 2079) dans le cadre d'un site teaser tout dédié à ses annonces dans le cadre du salon.


  • En chargement...

Que pensez-vous de NCsoft ?

41 aiment, 38 pas.
Note moyenne : (83 évaluations)
4,6 / 10 - Moyen