Les outsiders du championnat européen de SMITE : Aquila et SK Gaming

Le week-end prochain, les meilleures équipes européennes de SMITE tenteront de décrocher leur qualification aux championnats du monde du MOBA. Notre tour d'horizon des équipes en lice débute avec les outsiders du tournoi, Aquila et SK Gaming.

Les outsiders du championnat européen de SMITE : Aquila et SK Gaming

Qualifiées depuis seulement quelques jours pour cette finale continentale, les deux équipes Aquila et SK Gaming ne doivent surtout pas être sous-estimées quand viendra l'heure de parier sur qui remportera l'un des deux sésames pour la finale mondiale à Atlanta.
Invitées de dernière minute via le Wildcard Invitational, les deux équipes ont dû lutter jusqu'au bout d'un tie breaker pour déterminer qui obtiendrait quelle position pour les quarts de finale de l'EU Regional Championship qui aura lieu ce week-end, les 15 et 16 novembre, à Cologne, en Allemagne. En effet, les amateurs d'Aquila ont fini à égalité de points avec les représentants de la vénérable équipe SK Gaming à l'issue des matchs du tournoi : ils ont donc dû participer à un match supplémentaire pour les départager, qui a vu l'aigle triompher de la vieille dame...

SK Gaming, qualifiée en sixième et dernière position

Logo SKGaming

Joueurs à suivre : Realzx (Hunter, capitaine) et CaptainTwig (Mid)

Après un début de saison tonitruant et leur victoire au premier événement LAN de la saison régulière (face, s'il vous plaît, à l'équipe Team Solo Mid, qui venait tout juste de remporter le premier tournoi international de Smite), l'équipe SK Gaming a connu une saison plus ou moins en dents de scie.

En effet, les déclarations pleines de confiance de leur capitaine Realzx après leur victoire ont eu du mal à être suivies dans les faits : alternant coups de génie et parties médiocres, les joueurs du Schröt Kommando ont fini la saison dans le ventre mou du classement, s'exposant ainsi à une potentielle absence lors des finales européennes. Ils ont redressé la barre et retrouver leur rang au cours du tournoi qualificatif organisé pour cette finale européenne.

L'équipe a su garder une stabilité dans son effectif, malgré les moments difficiles, et on se souvient qu'elle était arrivée à l'SPL Kickoff LAN après une session intense de bootcamp (entraînement intense avec tous les joueurs réunis sous le même toit, immergé totalement dans leur jeu, avec un minimum d'impact de l'extérieur pour maximiser le rendement). Il est tout à fait possible qu'ils remettent ça pour ce nouvel événement, d'autant plus qu'ils arrivent auréolés d'un très bon résultat au Wildcard Invitational, n'ayant perdu que contre... les terrifiants Aigles de l'équipe Aquila.

Aquila, qualifiée en cinquième position

Logo Agilitas

Joueurs à suivre : PrettyPriMe (Mid) et son Vulcain, Ataraxia (Hunter)

Aquila, anciennement connue sous le nom d'Agilitas, une équipe sortie de nulle part ou presque, s'apprête à faire une entrée remarquée sur la scène professionnelle. Remettons les choses dans leur contexte : cette équipe est loin d'être aussi amatrice qu'elle veut bien nous le faire croire. Malgré son nom qui ne s'apparente à aucun des grands noms de l'eSports, cette équipe appartient depuis fin octobre à l'écurie Cognitive Gaming, qui n'en est jamais qu'à sa... troisième équipe Smite en activité.

Les noms de ses membres sont loin d'être inconnus, puisqu'ils avaient pour la plupart participé aux qualifications pour le tournoi de lancement de la ligue européenne, que devait au final remporter SK Gaming. Malgré leur élimination précoce, ils ne se sont pas découragés et se sont engagés dans la Challenger Cup, la compétition réservée aux amateurs, et ont littéralement tout écrasé sur leur passage, finissant avec près du double de points gagnés par leur dauphin...

Ainsi qualifiés pour le Wildcard Invitational, ils ont continué sur leur lancée et ont dominé implacablement la concurrence, éliminant leurs rivaux de la scène amateurs, les Potato Boys, et éclipsant la Team Coast, pourtant issue de la scène professionnelle. Leur seule défaite du tournoi fut à imputer à SK Gaming, mais leur revanche dans le match pour départager les deux équipes suite à leur égalité finale n'en a sans doute eu que plus de goût.

Autant dire que les Aquila vont sans doute sentir peser une pression supplémentaire sur leurs épaules au cours de ce tournoi, car ils arrivent avec un historique de résultats pour le moins impressionnant. Cela pourrait d'ailleurs jouer un rôle important, puisque cette finale européenne sera leur premier événement en LAN, et on sait tous que, même si le public des studios de l'ESL ne sera sans doute pas aussi bruyant que les hordes de spartiates du All-Star de League of Legends en mai, jouer devant un public, pour un enjeu aussi important qu'une place pour une finale mondiale, n'est jamais chose facile...

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Smite ?

54 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (67 évaluations | 6 critiques)
7,3 / 10 - Bien

101 joliens y jouent, 147 y ont joué.