Smite se prépare pour son EU Regional Championship

En attendant les Championnats du monde de SMITE en janvier prochain, le MOBA du studio Hi-Rez s'apprête à départager les représentants européens du tournoi qui se partageront 50 000$ de dotation. Zoom sur la compétition.

Smite se prépare pour son EU Regional Championship

Les finales de la ligue européenne de Smite auront lieu le week-end des 15 et 16 novembre 2014 à Cologne et verront les meilleures équipes du Vieux continent s'affronter pour un joli pactole de 50 000$ et, pour les deux finalistes, la garantie de participer aux Championnats du Monde à Atlanta, du 9 au 11 janvier 2015. JeuxOnLine sera l'un des médias présents à Cologne, en Allemagne, pour couvrir cette première étape sur la route qui mènera les équipes vers la terre promise qu'est devenu le Cobb Performing Arts Centre d'Atlanta, l'arène dans laquelle s'affronteront début janvier les dieux de SMITE pour se disputer le titre de champions du monde.

Ce week-end, six équipes européennes s'affronteront pour décrocher leur qualification directe pour la finale mondiale. Triste à dire, peut-être, mais les 50 000 dollars que se partageront les meilleures équipes sont très certainement secondaires pour la plupart d'entre elles : elles ont toutes les yeux rivés sur les deux places de finalistes, synonymes de qualification directe pour Atlanta.

Le plateau offert ce week-end sera particulièrement relevé, comme l'a été l'EU Smite Pro League toute cette saison. Quatre des six équipes présentes ce week-end dans les studios de l'ESL à Cologne se sont qualifiées pour cet événement en finissant aux quatre premières places de la saison régulière. Les amateurs d'eSports reconnaîtront sans doute des noms de structures reconnues, comme Fnatic (dont le rachat de l'équipe Exposed Secrets, qui avait finie la saison en tête en sécurisant donc sa place en demie finale pour cet événement, a été officialisé ce samedi), Cloud9 ou encore Team Solo Mid, qui accompagneront l'équipe Morality Esports.

Les deux dernières équipes à s'être qualifiées pour cet événement ont gagné leurs tickets pour Cologne pas plus tard qu'à la fin octobre, SK Gaming et Aquila déposant Team Coast et les Potato Boys dans le cadre du mini-championnat à quatre baptisé le Wild Card Invitational qui faisait se rencontrer les deux meilleures équipes de la scène amateur contre les deux dernières équipes de la saison régulière de l'EU Smite Pro League. Petite surprise ici avec le triomphe des Aquila, équipe amatrice, qui ont réussi à s'arroger la première place du tournoi en battant les SK Gaming et en éliminant des qualifications la Team Coast, pourtant issue de la scène professionnelle.

Au cours des prochains jours, nous vous présenterons les différentes équipes qui participeront à cet événement, leurs points forts et leurs faiblesses, en essayant de nous concentrer sur leur histoire et leurs origines, car, ne nous y trompons pas, même si la scène Smite n'est pas aussi mise en avant que celles de League of Legends ou Dota 2, elle a elle-aussi son lot de drama et de transferts houleux.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Smite ?

54 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (67 évaluations | 6 critiques)
7,3 / 10 - Bien

101 joliens y jouent, 147 y ont joué.