Le Fléau s'élance dans Marvel Heroes

Juggernaut, avec sa force colossale, sa quasi-invulnérabilité et surtout ses charges presque impossibles à arrêter, débarque dans Marvel Heroes et dévoile un gameplay hybride et plutôt original.

Le Fléau s'élance dans Marvel Heroes

C'était annoncé et attendu : le Fléau (Juggernaut en anglais) rejoint la quarantaine de héros jouable de Marvel Heroes (pour 400 Splinters, cette devise servant notamment à débloquer les héros). On connait bien la particularité de Marvel Heroes : chaque personnage affiche son propre gameplay permettant de renouveler l'expérience de jeu. Et Juggernaut propose des mécanismes plutôt originaux.
Le personnage, tantôt vilain, tantôt héros, est réputé pour sa force colossale (c'est l'un des héros Marvel les plus puissants avec Hulk) et sans quasi-invulnérabilité. Mais on le connait surtout pour ses charges : lorsque le Fléau est lancé, rares sont ceux à pouvoir interrompre sa course.

Dans Marvel Heroes, cette course est le coeur du gameplay de Juggernaut. Lorsqu'il se déplace, il alimente une jauge de Momentum, une ressource utilisée pour activer certaines de ces capacités. Très simplement, plus Juggernaut se déplace, plus la jauge de Momentum se remplit et plus la vitesse de déplacement augmente, jusqu'à devenir une forme de sprint. Dès lors, le Momentum peut être dépensé dans des pouvoirs comme Big Elbow Drop (qui consomme toute la jauge et inflige de très lourds dégâts) ou encore Rope-A-Dope (qui augmente progressivement la vitesse d'attaque).
Et s'y ajoute Crimson Force Field qui lui permet de déployer un bouclier d'invulnérabilité pendant une très courte durée pour les moments difficiles.
Juggernaut apparait donc comme un personnage hybride, très puissant, plutôt résistant mais manifestement peu simple à jouer et qui ne se classe par pour autant parmi les tanks puisqu'il est perpétuellement en mouvement (et n'a pas de taunt).

Si la mise à jour déployée récemment n'était pas exempt de quelques bugs et dysfonctionnements, le studio Gazillion s'est attaché à appliquer un premier correctif (d'autres suivront dans la semaine). Mais pour mémoire, Marvel Heroes est distribué en free-to-play et peut donc être téléchargé sur le site officiel. L'occasion de (re)découvrir (et débloquer) les quarante héros jouables du MMO d'action.

Réactions (38)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Marvel Heroes ?

73 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (96 évaluations | 7 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Marvel Heroes
(27 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

114 joliens y jouent, 165 y ont joué.