L'expéditif TOME s'annonce sur Steam

Les MOBA se veulent un version condensée des combats de MMO et les MOBA rivalisent aujourd'hui d'accessibilité. Destiné aux joueurs en quêtes de parties courtes et de gameplay rapide, le MOBA TOME s'annonce sur Steam.

L'expéditif TOME s'annonce sur Steam
ss_3794cfe21ba647aad414ade912564665db922cb9.1920x1080.jpg

On le sait, les MOBA sont notamment la résultante d'une volonté de rendre les MMO et leurs arènes plus accessibles et faciles d'accès (on se lance immédiatement dans l'action, sans grind ou presque et en s'équipant relativement facilement). La course à l'accessibilité est néanmoins sans fin ou presque et à l'heure où les parties de League of Legends ou Dota 2 (de quelques dizaines de minutes) paraissent trop longues à nombre de joueurs, TOME: Immortal Arena entend proposer un gameplay encore plus expéditif.

Réalisé avec le moteur Unity, TOME peut être lancé depuis un navigateur web en plus d'une version client et revendique surtout un gameplay qui plonge le joueur immédiatement au coeur de l'action, en vue de parties courtes (15 minutes environ). Le jeu se veut donc un « brawler MOBA », un MOBA de baston, laissant plus de place à l'action qu'à la stratégie, permettant à deux équipes de trois ou cinq joueurs de s'affronter sans trop se poser de questions.
TOME: Immortal Arena est déjà disponible depuis quelques mois (il faisait l'objet d'un lancement discret l'été dernier), le MOBA entend maintenant s'adresser à un public plus large et s'annonce donc sur Steam à compter du 21 novembre prochain. L'occasion de (re)découvrir TOME et ses 34 Gardiens jouables à ce jour (de nouveaux héros sont ajoutés régulièrement dans le jeu). Avis aux joueurs pressés.

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de TOME ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 1 y a joué.