Shadow Realms retarde son alpha

Officiellement dévoilé en août dernier à la gamescom, Shadow Realms devait accueillir ses premiers alpha-testeurs rapidement. Suite aux commentaires des joueurs lors de salons, Bioware se donne du temps pour étoffer son jeu avant d'en lancer l'alpha.

Shadow Realms retarde son alpha

En août dernier dans le cadre de la gamescom, Bioware dévoilait son prochain projet en date, Shadow Realms, plongeant le joueur dans un monde très semblable à notre univers contemporain mais dans lequel les créatures de cauchemars sont une réalité -- quatre joueurs devront donc coopérer pour surmonter une série de scénarios imaginés et animés par un cinquième incarnant un Shawdowlord.

Dans le cadre de la gamescom, puis plus tard à l'occasion de la PAX, la première mouture de Shadow Realms était jouable et Bioware en profitait récolter l'avis des joueurs, tout en promettant que les premières phases de test débuteraient le mois suivant (d'ici fin septembre ou début octobre donc) en vue d'une sortie commerciale en 2015. Les tests n'ont toujours pas officiellement débuté et Dallas Dickinson, producteur senior du jeu, se fend aujourd'hui d'une première « lettre du producteur » pour indiquer que l'alpha ne sera pas initiée aussi rapidement qu'initialement prévu. Bioware entend se donner le temps de peaufiner son jeu.

« Je ne vais pas tourner autour du pot : après de nombreuses considérations, nous avons décidé de retarder le lancement de l'alpha fermée de Shadow Realms. Depuis l'annonce du jeu à la gamescom en août, nous avons travaillé dur pour faire en sorte que le jeu soit prêt et nous savons que vous espérez impatiemment une invitation. Nous avons néanmoins décidé qu'il était préférable de travailler encore sur le jeu avant que cette phase de test débute. [...]

Pourquoi ce choix ? Dallas Dickinson l'explique par les commentaires des joueurs suite aux tests proposés lors des salons. Le développeur entend écouter les joueurs et donc tenir compte des avis exprimés. « Ce qui demande du temps ». On n'en saura pas beaucoup plus, mais on sait notamment que seul le mode multijoueur de Shadow Realms a été montré jusqu'à présent et que le mode « Shadowlord » (le cinquième joueur qui doit entraver la progression des quatre héros) est encore peu développé. On imagine que Bioware s'attachera à étoffer ce rôle de méchant avant d'accueillir les joueurs sur ses serveurs et garantir un certain niveau d'intérêt aux testeurs. On prendra donc notre mal en patience.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Shadow Realms ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen