BattleCry illustre son gameplay et s'annonce en bêta

BattleCry, le prochain jeu en ligne compétitif du groupe Bethesda, s'annonce en bêta début 2015 en Océanie. D'ici là, le jeu esquisse son gameplay en vidéo.

BattleCry illustre son gameplay et s'annonce en bêta

En 2012, on se souvient de la création de Battlecry Studios, une filiale de Bethesda Softworks confié à Rich Vogel -- vétéran bien connu de l'industrie du MMO, crédité dans des titres comme Ultima Online ou Star Wars Galaxies en plus d'avoir été l'un des principaux artisans de Star Wars The Old Republic chez Bioware. Quelques mois plus tard, le jeune studio dévoilait son premier projet, Battlecry.
Le jeu nous plonge dans une uchronie où les Nations ne font plus la guerre et renoncent aux armes les plus dévastatrices pour régler leurs conflits armées dans des WarZones n'accueillant jamais plus de 32 combattants utilisant des armes atypiques. Le joueur opte donc pour une faction et un combattant (ils ont tous des capacités qui leurs sont propres) et se lance à l'assaut de l'ennemi. Le gameplay se veut rapide et dynamique, reposant autant sur la maîtrise de son personnage (et ses déplacements) que sur la stratégie mise en place au sein de chaque équipe.

À l'occasion de la PAX Aus (qui ouvre ses portes aujourd'hui), la première mouture jouable de BattleCry est dévoilée au public -- les visiteurs du salon australien pourront s'y essayer sur le stand de Bethesda. Pour ceux ne faisant pas le déplacement, l'éditeur dévoile aussi un bref « teaser de gameplay » vidéo permettant de mieux appréhender les mécaniques du jeu.
Et pour les joueurs curieux de tester sur pièce, on retiendra également que BattleCry s'annonce en bêta-test. Bethesda ne communique que peu de détails, mais cette bêta débutera en avant-première en Australie et en Nouvelle-Zélande dès début 2015. On imagine qu'elle accueillera ensuite progressivement les joueurs du reste du monde -- d'autant que les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel.

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Battlecry ?

3 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant