Nerverwinter revient sur l'équilibrage de ses classes

Chris Meyer, level designer chez Cryptic Studios, est revenu sur les changements apportés aux classes de Neverwinter, pour une question d'équilibrage toujours sur le fil.
Nerverwinter revient sur l'équilibrage de ses classes

Éternelle question aux réponses toujours temporaires, l'équilibrage des classes évolue au fil des mises à jour. Les joueurs auront tendance à privilégier l'efficacité parmi les propositions des développeurs, relevant en même temps les failles de conception. Les réponses de Chris Meyer lors d'une session de streaming, retranscrites par la suite, permettent de mieux comprendre la réflexion derrière les changements concernant les classes de Neverwinter.

Face à la passivité des Prêtres dévoués, le mode divin a été modifié pour mieux s'imbriquer avec les pouvoirs non divins grâce au système de Ferveur. L'utilisation des pouvoirs divins va ainsi alimenter la puissance des autres compétences, pour mieux les utiliser. La fin des temps de recharge des pouvoirs divins va également permettre d'utiliser plus de compétences, pour jouer de polyvalence et gagner en nervosité au niveau du gameplay. L'autre enjeu était de rendre la spécialisation dégâts viable, pour trois arbres de talents partagés en fonction des objectifs d'un prêtre : les buffs et la réduction des dégâts, le soin direct, et les sorts offensifs. Le Bouclier astral voit son efficacité réduite, jugée d'une « puissance démesurée » par rapport à la direction prise par le Prêtre.

Autre cas abordé par Chris Meyer, le Voleur fourbe va devoir jouer plus difficilement de sa Discrétion. La furtivité est une mécanique fréquemment présente dans les jeux de rôle, mais toujours compliquée à mettre en jeu quand on propose à la fois du PvE et du PvP comme Neverwinter. Moins de dégâts et une furtivité plus compliquée à utiliser, tel est le difficile programme en perspective pour le Voleur discret. Cryptic Studios reste dans l'idée d'un personnage pouvant basculer facilement entre PvP et PvE, sans des compétences spécifiques à chaque mode.

Ces changements pour les Prêtres et les Voleurs finalisent une série d'équilibrage, Cryptic Studios ne tablant plus de changements drastiques dans un futur proche. Il reste à voir si les joueurs de Neverwinter trouveront leur jeu équilibré.

Source : http://www.arcgames.com/fr/games/neverwinter/news/detail/9002413-%C3%89quilibrage-des-classes-avec-chris-meyer

  • En chargement...

Que pensez-vous de Neverwinter ?

148 aiment, 73 pas.
Note moyenne : (239 évaluations | 33 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Neverwinter
(104 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

170 joliens y jouent, 345 y ont joué.