King of Wushu, le MOBA d'arts martiaux cheveux au vent

King of Wushu entend se démarquer de la cohorte de MOBA déjà disponibles en misant sur la 3D et un gameplay reposant sur les arts martiaux. Grâce à son moteur, le jeu intègre des effets climatiques, de chevelure, de vêtements et de mouvements martiaux.

King of Wushu, le MOBA d'arts martiaux cheveux au vent

Dévoilé l'été dernier par le groupe Snail Games, King of Wushu était présenté comme un MOBA dont l'univers se décline de celui d'Age of Wushu (le MMORPG d'arts martiaux du même développeur). King of Wushu reprend donc tous les codes traditionnels du MOBA (deux équipes de héros emblématiques s'affrontent dans un environnement clos), mais Snail Games intègre le tout dans un monde en 3D et revendique un gameplay axé sur l'action. King of Wushu se veut donc le premier « MOBA d'arts martiaux ».
Pour porter cet univers 3D et donc démarquer le titre de la cohorte d'autres MOBA déjà disponibles, King of Wushu s'appuie sur des graphismes générés par le CryEngine, qui se dévoilaient un peu plus en détail la semaine dernière dans le cadre du Nvidia Game Festival de Shanghai. Et le jeu s'illustre aujourd'hui en vidéo.

Parmi les points notables, Snail Games souligne notamment que les cartes du MOBA sont soumises aux aléas climatiques (la neige succède au soleil -- sans qu'on sache néanmoins dans quelle mesure le climat influence le gameplay), mais vante surtout l'animation des personnages.
Pour souligner la dimension « arts martiaux » du MOBA, le jeu vante les mouvements réalistes des combattants (dans la tradition du wuxia), jusque dans « la gestion dynamique de la chevelure des personnages » qui ondule dans la brise (et sous les coups brutaux assenés par leurs adversaires) au même rythme que les vêtements (qui profitent d'un rendu visuel des matières).

image07.jpg
image09.jpg

Les mauvaises langues diront que ces détails graphiques passent un brin inaperçus sous l'avalanche de chiffres affichés à l'écran à chaque coup porté, mais on sera néanmoins curieux de tester sur pièce, pour déterminer si la forme atypique de King of Wushu lui permet de se démarquer des ténors du MOBA.


  • En chargement...

Que pensez-vous de King of Wushu ?

4 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
6,0 / 10 - Prometteur

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.