Star Wars Battlefront attendu fin 2015 et conçu pour durer

Officiellement révélé l'année dernière, Star Wars Battlefront est annoncé pour fin 2015 (concomitamment à l'Épisode VII de la saga Star Wars au cinéma). Et manifestement, le jeu est conçu pour être exploité durablement.

Star Wars Battlefront attendu fin 2015 et conçu pour durer

En mai de l'année dernière, Electronic Arts s'offrait les droits de la licence Star Wars auprès de Disney et, le mois suivant dans le cadre de l'E3 2013, le groupe annonçait le développement de Star Wars Battlefront. Confié aux Suédois d'EA Dice, le jeu était alors brièvement présenté comme un « reboot » du titre multijoueur du même nom lancé en 2004 et suscitait alors au moins un peu de curiosité, voire un certain enthousiasme.
La nuit dernière, Electronic Arts présentait ses comptes trimestriels et Andrew Wilson en profitait pour préciser que le même Star Wars Battlefront sera lancé très officiellement l'année prochaine, « au cours des fêtes de fin d'année » au cours du « troisième trimestre de l'exercice fiscal 2016 » d'EA. Fin 2015, donc, et la date n'est sans doute pas choisie au hasard puisqu'elle devrait peu ou prou coïncider avec la sortie l'Episode VII de Star Wars au cinéma (réalisé par JJ Abrams), le 18 décembre 2015.

À cette heure, on ne sait quasiment rien du contenu du jeu mais Electronic Arts promet des révélations au cours des « prochains trimestres à venir » et présente d'ores et déjà le jeu comme un « blockbuster » qui s'inscrit dans la stratégie du groupe visant à lancer « un shooter majeur chaque année » fiscale.
On le comprend, le jeu doit donc être lancé en alternance avec les différences opus Battlefield (après Battlefield Hardline attendu en mars prochain et avant le « prochain Battlefield attendu au cours du troisième trimestre de l'exercice fiscal 2017 », fin 2016 donc), avec l'ambition pour EA d'exploiter chaque titre plus longtemps grâce à des ajouts de contenus réguliers (les DLC sont l'une des principales sources de chiffre d'affaires pour Electronic Arts). Manifestement, la licence Star Wars Battlefront est conçue pour durer.

Réactions (49)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Wars Battlefront ?

4 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 0 critique)
4,4 / 10 - Médiocre

8 joliens y jouent, 11 y ont joué.