Mourning Peek #39 : PvP et factions

Comme chaque semaine depuis quelques mois maintenant, IGN publie les descriptions détaillées d'un point de gameplay de Mourning. Au rendez-vous de ce 39e épisode, Dan Antonescu (Lead Designer de Mourning) aborde les mécanismes de PvP du jeu (Mourning propose un univers full PvP).

La semaine dernière, nous avons appris que chaque communauté aurait sa propre loi et que l'enfreindre aurait des conséquences irréversibles pour le personnage allant à son encontre (en attaquant un personnage de trop faible niveau ou un garde par exemple).
Cette semaine, Dan Antonescu précise que le jeu compte une grande variété de factions (politique, religieuse, raciale, etc.), toutes prises en compte pour déterminer la façon dont est perçu le personnage. Et violer une loi ou prier un dieu pourra avoir pour conséquence d'augmenter ou faire chuter le niveau de faction auprès d'une ou plusieurs communautés spécifiques.
Passé sous un certain seuil, un personnage à la faction trop faible (suite à ses actes) sera automatiquement pris pour cible par les gardes d'une région précise ou repoussé par les commerçants du lieu, qui refuseront toute transaction avec le hors-la-loi.

Ainsi dans Mourning et selon Dan Antonescu, même si le PVP est libre et si personne n'est à l'abris des assauts d'un autre personnage plus puissant, chaque acte aura des conséquences graves pour son auteur. Il appartiendra à chacun de faire ses choix.
L'intégralité de la description de Dan Antonescu est disponible en anglais directement à cette adresse (illustré d'une capture d'écran d'un engin minier).

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Mourning ?

8 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
4,9 / 10 - Moyen