À bas les bots dans HearthStone

Après un premier avertissement l'été dernier, Blizzard passe à l'action : « plusieurs milliers de comptes » de joueurs d'HearthStone ont été suspendus pour usage de bot et dorénavant tout convaincu de triche sera fermé sans sommation.

À bas les bots dans HearthStone

En bref. En août dernier, quelques mois après le lancement commercial d'HearthStone, Blizzard rappelait son attachement à un jeu exempt de triche et prévenait les joueurs que toute infraction aux règles normales du jeu (notamment l'utilisation de bots, des programmes tiers jouant à la place du joueur) pouvait entrainer des sanctions.

Après l'avertissement, premier coup de semonce : Blizzard indique aujourd'hui avoir suspendu « plusieurs milliers de comptes » de son jeu en ligne de cartes à collectionner, privés de jeu « jusqu'en 2015 ». Et le développeur n'entend plus faire preuve de mansuétude : « à compter de maintenant, tout compte convaincu de triche sera définitivement fermé sans autre avertissement ».
Evidemment, de telles menaces dans un jeu free-to-play n'ont qu'un effet limité mais les joueurs sont prévenus et gageons que la nécessité d'un compte Battle.net pour jouer à HearthStone réfrénera les velléités de tricherie de certains.
En attendant de juger sur pièce de l'efficacité de l'action anti-bot du développeur, on comprend que des mesures énergiques soient prises. Blizzard affiche en effet des ambitions compétitives pour HearthStone, et elles sont évidemment peu compatibles avec un climat de suspicion sur l'intégrité des parties.

Réactions (49)


  • En chargement...

Que pensez-vous de HearthStone ?

47 aiment, 27 pas.
Note moyenne : (76 évaluations | 5 critiques)
5,0 / 10 - Moyen

201 joliens y jouent, 261 y ont joué.