Share Play, le jeu partagé en ligne et multijoueur grâce au cloud de la PS4

Avec sa version 2.0, la PlayStation 4 doit se doter de l'option Share Play, permettant de partager ses jeux et de transformer un jeu multijoueur (en local) en un jeu en ligne.

En bref. Le système de la PlayStation 4 doit être mis à jour demain 28 octobre pour évoluer vers une version 2.0. Entre autres fonctionnalités, elle doit notamment débloquer le « Share Play », une option permettant d'étendre les options de jeux en ligne et multijoueur de la console, même quand les joueurs d'une partie ne disposent pas tous du même jeu.

Share Play, le jeu partagé en ligne et multijoueur grâce au cloud de la PS4

Grâce aux technologies de cloud gaming, le Share Play permet notamment de « partager un écran » (un ami peut visualiser la partie du joueur en ligne et en direct), de « prendre la main » (le joueur peut confier sa partie à un autre joueur, par exemple pour l'aider à surmonter un obstacle lors de la partie, et le second joueur n'a ni besoin d'avoir le jeu, ni même de le télécharger) ou encore de « jouer ensemble ». Un jeu doté d'un mode multijoueur (en local sur un même console) devient alors un jeu en ligne et les deux joueurs peuvent jouer ensemble, online, « comme s'ils étaient dans la même pièce ».
La fonctionnalité est certes limitée -- les joueurs doivent être tous les deux abonnés au PlayStation Plus pour jouer ensemble et le « partage » est limité à une heure. Pour autant, l'option pose sans doute les bases du jeu en ligne multijoueur tel qu'il s'envisage dans un avenir proche : pas de téléchargements longs et fastidieux, en plus de la possibilité de rejoindre ses compagnons d'armes en quelques clics dans le cadre d'une expérience ponctuelle, ludique et sociale.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Sony Interactive Entertainment ?

12 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (16 évaluations)
5,8 / 10 - Assez bien