Le passé et l'avenir de Marvel Heroes

Si Marvel Heroes a été accueilli fraichement à sa sortie, le MMO d'action s'est progressivement amélioré (en donnant la parole aux joueurs et en abaissant les coûts de sa boutique). Aujourd'hui, il s'apprête à accueillir son quarantième héros jouable et ses premiers super-vilains.

Le passé et l'avenir de Marvel Heroes

Connu pour être l'un des pères de la série des Diablo ou plus tard d'Hellgate: London, David Brevik est une figure de l'industrie du jeu en ligne aujourd'hui en charge du développement de Marvel Heroes. Le MMO d'action et de super héros était attendu au tournant, et force est de constater que lors de son lancement en juin de l'année dernière, le jeu n'était pas totalement à la hauteur des attentes. David Brevik est le premier à le reconnaitre dans un entretien accordé à Ten Ton Hammer dans lequel il évoque le passé mais aussi l'avenir de Marvel Heroes.

Effectivement, au départ, la réception [de Marvel Heroes] a été assez froide et le jeu n'était pas génial. Mais il y a alors deux façons de réagir. La première consiste à se dire que ça ne fonctionne pas, et qu'il vaut mieux passer à autre chose. Ou vous pouvez essayer de faire mieux. J'ai opté pour la seconde option parce que je crois réellement dans Marvel Heroes. [...]
Je me suis demandé ce qui ne collait pas et nous nous sommes tournés vers la communauté. Nous avons ouvert les forums à tout le monde au sein du studio et nous avons commencé à davantage interagir avec les joueurs, à récolter des avis et à faire évoluer le jeu. Nous l'avons modifié à raison d'un patch chaque semaine en décidant que rien n'était gravé dans le marbre en termes de game design et que tout pourrait être changé, que ce soit le contenu, le modèle économique, ou autres et nous avons essayé de faire un peu mieux à chaque fois. C'est ce sur quoi nous nous sommes concentrés et je pense nous avons réalisé de nombreuses améliorations.
Juggernaut

Un an et demi plus tard, le jeu a été rebaptisé Marvel Heroes 2015 (pour signifier les évolutions dont il fait l'objet au quotidien au gré des patchs et mises à jour depuis son lancement) et aujourd'hui, les joueurs semblent manifestement répondent présents sur les serveurs et le jeu a évolué -- Marvel Heroes a progressivement réduit le coût de sa boutique suite aux commentaires des joueurs (à deux reprises), attend prochainement son quarantième héros (pour autant de styles de jeu -- presque -- différents) ou s'apprête encore à débloquer des super vilains jouables (notamment « l'inarrêtable » Juggernaut dont les capacités sont progressivement améliorées plus il se déplace).
Et selon David Brevik plusieurs nouveaux héros sont attendus au cours des prochains mois.

« Nous avons beaucoup de contenu à venir. Nous venons d'annoncer un pack avancé qui détaille nombre des héros que nous intégrerons l'année prochain. Parmi les plus notables, nous avons Dr. Doom, nous avons WAR Machine, nous avons Iron Fist, She-Hulk ou Winter Soldier. C'est une solide galerie de portraits et nous sommes très enthousiastes. Et à plus courts termes, nous avons des vilains également. Nous allons avoir des vilains jouables : Juggernaut [qui s'annonce déjà sur le site officiel], Magneto et Venom sont les trois premiers. Je suis super enthousiaste à propos de ce que nous avons fait avec Venom. C'est l'un de mes préférés. »

En plus de Juggernaut, on attend donc de découvrir sur pièce prochainement le magnétique Magneto et ses pouvoirs sur le métal ou Venom, le pendant maléfique de Spider-Man. On le comprend, le studio Gazillion a manifestement nombre de projets pour l'avenir et c'est sans doute tant mieux pour les héros et vilains qui sévissent actuellement dans Marvel Heroes.

Réactions (72)


Que pensez-vous de Marvel Heroes ?

73 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (96 évaluations | 7 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Marvel Heroes
(27 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

114 joliens y jouent, 165 y ont joué.