Jeux en Ligne: 13 milliards de dollars en 2014, et League of Legends en tête

La société SuperData publie son évaluation du marché du jeu en ligne mondial.

La société de consulting SuperData a publié cette semaine son évaluation sur le marché des jeux "massivement multijoueurs en ligne" (incluant MOBA et autres FPS uniquement online) dans le monde entier, estimant que ce marché atteindra 13 milliards de dollars de revenus en 2014, principalement générés en Asie et en Europe, et par les jeux free-to-play.

Concernant les jeux qui forment ce marché, SuperData estime que League of Legends tient le haut du pavé avec 946 millions de dollars de revenus cette année, soit près de 7 fois plus que le Dota 2 de Valve. Les jeux de tir sont représentés par le chinois CrossFire et Counter-Strike Online opéré en Asie par Nexon (à ne pas confondre avec la version de Counter-Strike disponible en occident), tandis que seuls deux MMORPG "traditionnels" figurent dans le top 10: World of Warcraft à la 4ème position, et le premier Lineage en 7ème.

La firme conclut en indiquant que les joueurs de MMO et autres MOBA représentent 21% des revenus digitaux de l'industrie du jeu dans le monde, la majorité étant toujours trustée par les jeux mobiles.

Source : http://venturebeat.com/2014/10/23/online-games-expected-to-hit-13b-in-2014-with-at-least-946m-from-league-of-legends-alone/

Réactions (38)


  • En chargement...