John Riccitiello prend la tête de Unity

Le studio Unity entend se développer tout en restant indépendant. Pour y parvenir, le « petit studio qui monte » vient de nommer John Riccitiello (l'ex-patron d'Electronic Arts) à sa tête.

John Riccitiello prend la tête de Unity

Depuis quelques semaines, des rumeurs laissaient entendre que le groupe Unity pourrait faire l'objet d'une acquisition à grand coup de milliards de dollars -- le Unity3D, le « petit moteur qui monte » du studio, d'abord dévolu aux développeurs indépendants, tend en effet aujourd'hui à séduire toute l'industrie du jeu et attise donc l'appétit des géants des nouvelles technologies.
Selon le premier cercle du groupe, Unity n'est pas à vendre (on l'évoquait), mais entend néanmoins se développer et pour atteindre l'objectif, le studio vient de nommer un nouveau PDG, John Riccitiello. David Helgason, cofondateur de Unity, lui laisse donc la place pour endosser le rôle de vice-président exécutif en charge de la stratégie et de la communication.

Le nom de John Riccitiello n'est évidemment pas inconnu des joueurs puisqu'il n'est autre que l'ancien PDG d'Electronic Arts (rôle qu'il a quitté en début d'année dernière, officiellement d'un commun accord avec le conseil d'administration du groupe, officieusement à cause du déficit d'image dont souffrait Electronic Arts, régulièrement élue « pire société américaine » par les internautes).
Mais si John Riccitiello est loin d'être une personnalité consensuelle, il n'en a pas moins mené Electronic Arts sur le podium des principaux éditeurs occidentaux de jeux vidéo et amorcé plusieurs tournants stratégiques chez EA (des acquisitions discutées notamment dans l'industrie du jeu mobiles, mais aussi des acquisitions très lucratives -- à commencer par le rachat de Bioware dans la foulée de sa nomination).
Depuis son départ d'Electronic Arts, John Riccitiello a notamment conseillé Oculus VR (depuis racheté par Facebook pour deux milliards de dollars) et siège au comité de direction de Unity depuis novembre dernier. On imagine qu'en tant que nouveau PDG de la société, il aura à coeur de développer économiquement le potentiel du « petit studio ». Reste à déterminer à quel prix.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Unity3D ?

5 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (5 évaluations)
6,3 / 10 - Assez bien