Fractured Space s'annonce pour réconcilier jeu d'action et jeu de stratégie

Après avoir signé Strike Suit Zero, l'équipe d'Edge Case Games officialise le développement de Fractured Space, un jeu de combats spatiaux mêlant jeu d'action (opposant des flottes de cinq vaisseaux) et jeu de stratégie pour la conquête de l'univers.

Fractured Space s'annonce pour réconcilier jeu d'action et jeu de stratégie

Depuis déjà un moment, l'équipe du jeune studio britannique Edge Case Games (qui a notamment fait ses armes sur Strike Suit Zero) travaille discrètement sur son prochain projet, Fractured Space. Le projet se dévoile un peu plus concrètement aujourd'hui et on découvre un titre qui entend réconcilier jeu d'action et jeu de stratégie.
Fractured Space plonge les joueurs dans un lointain futur, au fin fond de l'espace, aux commandes d'imposants vaisseaux spatiaux prêts au combat. De prime abord, le gameplay repose donc sur l'affrontement de deux flottes de cinq joueurs et on nous promet des sensations inspirées de celles des jeux d'action. Le studio Edge Case Games entend néanmoins pimenter ces combats en s'appuyant sur un solide jeu d'équipe (on nous indique que le talent individuel ne suffit pas, la coordination du groupe serait nécessaire pour l'emporter) et sur le degré de personnalisation des vaisseaux en lice (chaque capitaine adapte son appareil à son style de jeu grâce à « des capacités et armes qui permettront d'exploiter les faiblesses de l'adversaire »).
Et pour donner une dimension un brin plus « globale » à ces combats spatiaux, les capitaines pourront rejoindre des alliances de plus grande envergure afin de définir collectivement des stratégies de conquêtes permettant de défaire les alliances adverses. On imagine les enjeux politiques susceptibles de naître entre les coalitions de joueurs.

Vaisseau

On attend néanmoins de juger sur pièce pour se forger une opinion plus concrète sur les qualités du titre... et cette possibilité de le tester ne tardera pas puisque Fractured Space fait d'ores et déjà l'objet d'une alpha réunissant une petite poignée de joueurs, en attendant d'en accueillir bien d'autres dès le mois prochain dans le cadre d'un accès anticipé.
Comme c'est de plus en plus souvent le cas (avec les projets de jeux en ligne spatiaux), le développeur entend associer étroitement les joueurs à la conception du jeu dans le cadre d'un processus de « développement ouvert ». D'autres ont déjà tenu le même discours, Edge Case Games revendique néanmoins une approche « éthique » et donc un titre parfaitement jouable en accès anticipé. Pour les plus méfiants (ou les moins pressés), Fractured Space s'annonce par ailleurs en version commerciale free-to-play d'ici courant 2015.
Pour les pilotes curieux, on peut d'ores et déjà s'inscrire sur le site officiel avant de prendre les commandes de son premiers vaisseaux en novembre prochain, donc.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Fractured Space ?

10 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 0 critique)
6,9 / 10 - Bien

3 joliens y jouent, 3 y ont joué.