Armored Warfare prépare le terrain

En attendant une bêta prévue pour 2015, le jeu de tanks Armored Warfare présente ses différents environnements, à commencer par la carte Cold Strike aux conditions climatiques impactant sur le gameplay.

Armored Warfare prépare le terrain

La prochaine production du studio Obsidian Entertainment et de l'éditeur My.com doit tâcher de montrer sa force de frappe avant de rentrer dans la bataille des jeux de tanks. Armored Warfare va se démarquer par son contexte contemporain et ses environnements qui vont jouer la carte de la diversité. Sur le registre de la bataille hivernale, la carte Cold Strike va ainsi proposer des conditions climatiques difficiles pour apporter un froid piquant aux affrontements entre équipes.

Les conditions météorologiques auront une incidence sur le gameplay, plus ou moins prévisibles. Le blizzard diminuera ainsi la visibilité, alors que les traces permettront de remonter la piste de son adversaire de plusieurs tonnes, bien distincte parmi le blanc comme neige immaculée. En parallèle des routes toutes tracées, les chemins boueux seront des alternatives plus sécurisées mais dont il faudra se dépêtrer. La carte Cold Strike s'étendra sur 1km², pour des zones bien distinctes conçues pour la mise en place de différentes approches.

AW_Cold_Strike_Map.jpg

Zones Blanches - Ce sont les points de départ des équipes. Au Nord, des entrepôts et des containers, au Sud, une gare routière abandonnée.

Zone Verte - Les plus téméraires pourront s'engouffrer dans cette vallée mortelle qui constitue le chemin le plus rapide vers la base ennemie.

Zone Bleue - Une route plus longues mais plus sûre vers la base ennemie. L'autoroute permet aux chars légers de se déplacer rapidement. Les éclaireurs peuvent utiliser cette voie pour repérer les positions d'artillerie ennemies. Les véhicules peuvent également prendre position derrière la végétation et pilonner l'ennemi en toute sécurité.

Zone Rouge - C'est ici, au coeur de la ville qu'aura lieu le gros de la bataille. C'est là que les chars d'assaut lourds seront les plus utiles. Et si les rues étroites limitent la mobilité des véhicules légers plus rapides, les décombres leur offrent une protection supplémentaire non-négligeable, qui compense leur manque d'armure.

Armored Warfare sera jugé sur pièce l'année prochaine lors du lancement de sa bêta. Entre les prévisions (météorologiques) des développeurs et la réalité des joueurs, le jeu de tanks d'Obsidian Entertainment et My.com devra éprouver ses mécaniques pour assurer sa place sur le long terme parmi le paysage vidéo ludique.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Armored Warfare ?

11 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (13 évaluations | 0 critique)
6,2 / 10 - Prometteur

8 joliens y jouent, 9 y ont joué.