HearthStone sur tablettes Android « avant la fin de l'année »

Déjà disponible sur PC et iPad, HearthStone entend abattre ses cartes sur d'autres plateformes mobiles. Une version pour les tablettes Android est annoncée pour avant la fin de l'année, une autre sur smartphones est prévue début 2015.

HearthStone sur tablettes Android « avant la fin de l'année »

Si HearthStone fait figure de projet modeste chez Blizzard (au regard des autres titres du développeur), le jeu en ligne de cartes à collectionner représente néanmoins un enjeu de taille, au moins à double titre : distribué en free-to-play, HearthStone a d'abord permis de considérablement augmenter la base de joueurs inscrits sur Battle.net (le jeu revendique 20 millions de joueurs inscrits en quelques mois, qui valorisent d'autant la plateforme communautaire de Blizzard) et a ensuite surtout ouvert à Blizzard, les portes du marché du jeu mobile qu'on sait en forte de croissance.
HearthStone est actuellement distribué sur PC et iPad. Le développeur précise aujourd'hui sur le site officiel que sa version tablette Android sera officiellement lancée « avant la fin de l'année ».

[...] Depuis l'année dernière, nombre d'entre vous nous ont interrogés sur la date de lancement d'HearthStone sur Android. L'équipe a travaillé dur pour adapter HearthStone sur cette plateforme et a réalisé de gros progrès. Nous faisons les choses étape par étape et nous sommes proches du lancement sur tablettes Android, notre prochaine plateforme, avant la fin de l'année. Tout juste devons-nous encore polir quelques cristaux de mana et chasser encore un ou deux poulets en colère. [...]

Et Blizzard n'entend pas en rester là. Le jeu de cartes est également attendu sur smartphones (iOS et Android). Cette prochaine déclinaison doit encore faire l'objet d'améliorations, notamment pour adapter l'interface aux écrans de petite taille, mais le développeur est à l'ouvrage et envisage un lancement sur téléphones début 2015 (sans autres précisions de date pour l'instant).
De quoi, sans doute, attirer encore quelques joueurs supplémentaires sur Battle.net.

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de HearthStone ?

47 aiment, 27 pas.
Note moyenne : (76 évaluations | 5 critiques)
5,0 / 10 - Moyen

201 joliens y jouent, 261 y ont joué.