Gangs of Space revoit sa copie

Projet indépendant d'un MMO shoot'em up, Gangs of Space réoriente ses mécaniques de jeu pour se trouver un but ultime, détruire la galaxie. Ce changement de cap va néanmoins balayer de (très) nombreuses heures de développement.
Gangs of Space revoit sa copie

Suite aux retours des joueurs lors des sessions d'alpha-test et à une analyse de fond, les deux développeurs à l'ouvrage sur le MMO SHMUP Gangs of Space ont décidé de prendre une nouvelle direction pour leur projet. Parti sur un jeu trop complexe par rapport à leurs moyens limités, le studio LittleBigMMO s'est focalisé sur la grande question métaphysique : « Quel est le but du jeu ? ».

La réponse sera aussi simple que ludique : « Détruire les galaxies ». Le but ultime de Gangs of Space est donc désormais de réunir les conditions pour provoquer l'ultime explosion, marquée par l'arrêt du serveur de jeu pour reprendre avec une toute nouvelle galaxie (générée de manière procédurale). Assouvir ses instincts de destruction sera toutefois un jeu de longue haleine et limité dans le temps. Le joueur solitaire devra créer ou rejoindre un gang constitué d'autres joueurs, pour s'impliquer au sein de l'un des empires en place et en prendre la tête en tant qu'administrateur. Ce poste permettra d'orienter l'exploitation des ressources et la constitution d'armées pour combattre les autres empires et s'imposer sur la galaxie.

Les affrontements entre joueurs seront indirects, par armées interposées suite à l'exploitation des planètes de son empire. Le PvP n'ayant pas été satisfaisant lors des sessions de test précédentes se voit ainsi retiré du jeu pour l'instant. Chaque joueur aura l'opportunité de participer à la cause de son empire, en fonction de son niveau d'implication. Les diplomates joueront avec les alliances entre les gangs et les empires pour infléchir l'histoire de chaque galaxie.

Les développeurs de LittleBigMMO ont donc fait table rase d'une partie des contenus déjà développés (recherche, industrie, contrats, médailles, PvP, etc) pour permettre au projet Gangs of Space de gagner en maturité. Seul le temps et de nombreuses heures développement à venir (et certainement des réajustements) diront si ces changements porteront leurs fruits.

Source : https://www.gangsofspace.com/fr

  • En chargement...

Que pensez-vous de Gangs of Space ?

11 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (12 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Prometteur