Pour les stratèges, PoxNora se (re)lance sur Steam

Lancé en 2006, puis fermé en début d'année, Pox Nora se relance sur Steam. On (re)découvre volontiers ce jeu en ligne mêlant jeu tactique, jeu de cartes à collectionner et jeu de rôle, au tour par tour.

Pour les stratèges, PoxNora se (re)lance sur Steam

Dans un lointain passé, en 2006, le studio Octopi lançait PoxNora et on découvrait un jeu en ligne mêlant jeu de cartes à collectionner (avant que le genre ne soit à la mode) et jeu de rôle, jouable au tour par tour et laissant la part belle à la stratégie. Le jeu comptait quelques adeptes et Octopi était racheté par Sony Online qui intégrait alors PoxNora à son catalogue.
Las, en 2011, dans le cadre de restructurations chez SOE, le groupe fermait le studio Octopi, reclassait (ou licenciait) ses salariés et PoxNora n'était plus mis à jour jusqu'à fermer définitivement ses portes en mars dernier. Le jeu trouve néanmoins aujourd'hui une seconde jeunesse sur les serveurs de l'éditeur Desert Owl Games, qui vient de relancer Pox Nora sur Steam.

Pour les curieux férus de stratégie, Pox Nora est donc disponible à cette adresse sur la plateforme de distribution en ligne, proposé en free-to-play.
On pourra alors choisir sa faction et composer son deck de héros et de sorts, collectionner des runes que ce soit grâce à l'artisanat ou au gré d'échanges avec les autres joueurs, avant de se lancer dans la campagne solo ou d'explorer les champs de batailles pour affronter d'autres stratèges... Avis aux nostalgiques et aux curieux qui souhaiteraient (re)découvrir le jeu tactique.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de PoxNora ?

3 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
5,1 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 3 y ont joué.