Ambitions AAA et budget III pour Skara le temps d'un « véritable accès anticipé »

Skara, le jeu d'affrontements PvP du studio 8 Bit, s'annonce en accès anticipé sur Steam. Le développeur annonce néanmoins la couleur : malgré des ambitions AAA, les joueurs doivent être conscients du budget III (pour indépendant).

Ambitions AAA et budget III pour Skara le temps d'un « véritable accès anticipé »
Modo_Horda.jpg

En bref. En développement au sein studio madrilène 8 Bit, Skara - The Blade Remains (qui se veut un MOV, pour multiplayer online versus, un jeu d'action à la troisième personne reposant sur l'affrontement d'équipes de joueurs) affiche tous les critères du jeu indépendant qui entend se faire une place dans nos ludothèques.
Le jeu a été (partiellement) financé grâce une petite campagne de levée de fonds initiée sur Kickstarter (bouclée de justesse), avant d'être plébiscité par les joueurs sur Steam Greenlight. Le sésame ainsi obtenu, le jeu s'annonce donc en accès anticipé sur Steam à compter du 27 octobre prochain (pour la bagatelle de 15 euros).

Et le développeur annonce clairement la couleur : il s'agit d'un « véritable accès anticipé ». Les participants seront intégrés au « processus créatif de Skara » avec l'équipe de développement. Pour autant, la première version distribuée le 27 octobre ne proposera qu'une version très atrophiée du projet final. On ne pourra jouer qu'un modèle de personnage, dans une unique arène et permettant aux joueurs de ne s'affronter qu'en duel -- en attendant, au fil des patchs et mises à jour à venir, des combats un brin plus ambitieux qui pourront opposer seize combattants qu'on pourra personnaliser, issus de cinq peuplades ayant toutes leur style et leur armement spécifiques, susceptibles de rejoindre des factions sur lesquelles reposent le jeu d'équipe, le tout dans des environnements divers et s'appuyant sur des modes de jeu variés.
Cet accès anticipé se veut donc une opportunité de contribuer à la croissance du jeu, tout en soutenant les ambitions « AAA » du développeur (Skara s'appuie par exemple sur l'Unreal Engine 4), malgré un budget jugé « III » (triplement indépendant). Avis aux belliqueux généreux, donc -- on peut rejoindre l'alpha de Skara depuis le site officiel en attendant l'accès anticipé sur Steam, puis une sortie en free-to-play.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Skara - The Blade Remains ?

4 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Prometteur