Guide du joueur de MMORPG itinérant - Les destinations du mois d'octobre

En constante évolution, le MMO peut gagner en maturité au fil des mises à jour et des extensions. Nous revenons justement sur les nouveautés et les destinations ludiques dans le domaine en ce mois d'octobre, au rythme des feuilles qui tombent.

Particularité du genre, les jeux massivement multijoueurs vont évoluer au fil des temps, au gré des nouveautés et des flux de joueurs. Pour mieux aiguiller les joueurs en quête de nouveaux horizons, le petit guide du joueur itinérant dresse une sélection non exhaustive des destinations, nouvelles et anciennes, proposant un nouveau visage aux joueurs.

Guide du joueur de MMORPG itinérant - Les destinations du mois d'octobre

EVE Online parle (en partie) français

La localisation en français du MMORPG EVE Online ouvre de nouvelles perspectives pour les joueurs francophones réticents à manier la langue de William Shakespeare. Au-delà de la polémique franco-française sur l'intérêt ou non d'une localisation sur un serveur international, il s'agit de découvrir un MMORPG unique avec ses mécaniques sandbox. Le joueur est placé face à ses choix pour tracer sa voie à travers un univers riche et immense, quitte à s'embourber lui-même dans de mauvais choix.

Âgé de plus de dix ans, EVE Online peut souffrir de ses mécaniques rigides et une évolution jugée trop lente aux yeux de certains. Le studio CCP mène en effet un important travail de refonte, au prix d'un certain manque de nouveautés. Les nouveaux joueurs ont cependant des années de jeu à explorer, et finalement pas autant de retard vu le fonctionnement du jeu.

Vistrix_Unchained-612x337.jpg

Des nouveaux raids à 24 joueurs pour Age of Conan

Marqué par un lancement désastreux, Age of Conan fait pourtant partie des ces MMO qui ont su s'embellir avec le temps. Si Funcom ne brille pas par la rapidité de ses mises à jour, l'arrivée des nouveaux raids en mode déchaîné propose un nouveau défi aux joueurs de haut niveau. En parallèle, les modifications de classe et de nouvelles récompenses ont relancé une partie de l'activité PvP. Age of Conan peut-être une destination intéressante sur plusieurs tableaux, certes ancienne mais toujours d'actualité.

lego_minifigures_online_7.jpg

LEGO Minifigures Online officiellement disponible, tout comme la localisation en français

Nouvelle destination pour les tous les âges et en particulier les plus jeunes, LEGO Minifigures Online peut se révéler être une destination intéressante pour s'initier aux MMORPG, ou se rafraichir quelques instants dans les multiples mondes des célèbres briques du fabricant de jouets danois.

Funcom évolue avec ce titre sur un tout nouveau registre, loin de ses habituelles productions matures. Le groupe norvégien mise notamment sur la sortie de LEGO Minifigures Online pour redresser ses comptes, fleuretant trop souvent avec le rouge.

Destroyer scientifique de Dyson avancé klingon - Classe MoQ

L'extension Star Trek Online: Delta Rising sur la rampe de lancement

Les fidèles de la célèbre licence de science-fiction et de son MMORPG dédié peuvent prendre la direction du quadrant Delta pour de nouvelles aventures. Repoussant son niveau maximum à 60, Star Trek Online propose de se lancer dans la quête de nouveaux équipements et vaisseaux spatiaux avec l'extension Delta Rising. Ce DLC gratuit puise son inspiration dans la série TV Star Trek: Voyager. Si l'on peut pointer du doigts quelques soucis tels que des problèmes de traduction, Star Trek Online peut se révéler être une destination intéressante pour les amateurs de science-fiction et de vaisseaux spatiaux, pour un voyage bien encadré entre les mains des développeurs de Cryptic Studios, également à l'oeuvre sur Neverwinter et Champions Online.

Might and Magic Heroes Online

Might and Magic Heroes Online en bêta ouverte francophone

Évoluant sur navigateur web, Might and Magic Heroes Online se veut une destination à part entière pour un « web MMO » complet intégrant la plupart des mécaniques du genre. Le monde d'Ashan ouvre ses portes à travers cette nouvelle déclinaison de la célèbre licence de jeu de rôle. Quêtes, raids et batailles tactiques PvP sont proposés pour cette destination free-to-play.

Les pros sont la

Ultima Online fête ses 17 ans, et affiche ses nouveautés

L'ancêtre Ultima Online compte les bougies et les rides. Sans avoir la prétention de rester aux goûts du jour, le vénérable MMORPG continue de proposer de nouveaux contenus. Des conseillers en jeu sont d'ailleurs présents pour guider les joueurs avec un âme d'archéologue. Parmi les nouvelles propositions, des affrontements à l'échelle d'une faction et des aventures en mer attendent les joueurs qui persisteront vers cette destination historique qui a posé en son temps une partie des bases du MMORPG.

World-of-Warcraft-Warlords-of-Draenor-770x407.jpg

7,4 millions d'abonnés pour World of Warcraft et toutes les extensions débloquées

Force de World of Warcraft, le MMORPG de Blizzard est une destination possible avant même la sortie de l'extension Warlords of Draenor. De nombreux joueurs ont ainsi réactivé leur abonnement pour remettre le pied à l'étrier, avant de se plonger dans les nouveautés de l'extension apportant un certain renouveau à l'illustre MMORPG qui soufflera le mois prochain ses dix bougies. La mise à jour 6.0.2 est justement arrivée pour poser les bases de Warlords of Draenor, l'extension qui proposera notamment de nouveaux défis PvE et PvP, des statistiques remaniées pour éviter le poids des années et l'introduction des fiefs pour enfin installer son chez-soi sur World of Warcraft.

Parmi les autres destinations du mois, on signalera les sorties du MOBA Shards of War de Bigpoint avec une orientation action prononcée. La licence Counter-Strike se paye un spin-off avec Counter-Strike Nexon: Zombies pour évoluer dans l'horreur.


  • En chargement...