Firefly Online illustre son moteur procédural

Destiné aux plateformes web et mobiles, Firefly Online se veut un MMO d'exploration. Pour renouveler les découvertes, le jeu s'appuie sur un moteur générant zones et épaves spatiales de façon procédurale. Illustration vidéo du moteur de jeu.

Firefly Online illustre son moteur procédural

L'été de l'année dernière dans le cadre de la Comic Con 2013 de San Diego, la Fox annonçait le développement de Firefly Online, un « vrai » MMO destiné aux navigateurs web et plateformes mobiles inspiré de la série du même nom imaginée par Joss Whedon. Le joueur doit y incarner le capitaine d'un vaisseau et comme dans la série de science-fiction, former un équipage et explorer la galaxie au hasard de missions de contrebande et autre transport de fret.
Aujourd'hui, dans la foulée de la New York Comic Con, le studio indépendant Spark Plug Games en charge du développement du jeu dévoile les premières images in-game de Firefly Online -- la brève exploration de l'épave d'un vaisseau. L'occasion de préciser que les zones du jeu sont générées aléatoirement de façon procédurale par le moteur de jeu.

À en croire le producteur Gorram Reaver, Firefly Online ne doit pas se cantonner au pilotage d'un vaisseau dans l'infini de l'espace. Le jeu se veut un MMO de découvertes, ponctué « de rencontres que les joueurs pourront apprécier, que ce soit dans des contrées désertiques, au coeur de riches cités flottantes ou dans de gigantesques vaisseaux automatisés que vous pourrez explorer librement ».
Dans le cadre des épaves que les joueurs pourront croiser ponctuellement au cours de leur voyage, le développeur assure que les joueurs ne « sauront jamais à l'avance ce qu'ils pourront y croiser » que ce soit « des trésors à découvrir ou une entité tapie dans l'ombre guettant sa proie ». C'est tout l'intérêt de la génération procédurale des zones : il n'y a pas deux épaves identiques.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Firefly Online ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant