Le MOBA d'action Shards of War lance les hostilités (et sa bêta ouverte)

Officiellement annoncé il y a quelques jours, le « MOBA d'action » Shards of War donne le coup d'envoi de sa bêta ouverte. De quoi découvrir un gameplay inspiré des classiques du MOBA et du shooter dans un monde futuriste.

Le MOBA d'action Shards of War lance les hostilités (et sa bêta ouverte)

Voici quelques jours et après trois ans de développement, le studio BigPoint dévoilait Shards of War. Le jeu se veut un « MOBA d'action », reprenant les codes traditionnels du MOBA (deux équipes de cinq joueurs s'affrontent pour détruire la base adverse, un gameplay reposant sur la complémentarité des héros jouables d'une équipe) mais mâtinés d'inspiration puisée dans les mécaniques des shooters (un contrôle au clavier, des parties rapides et dynamiques, des objets pour personnaliser son héros), le tout dans un monde de science-fiction où cohabitent magie et technologie et où les joueurs doivent compter avec des tourelles d'attaques et autres drones de combat dirigés par l'IA.

Le studio fonde manifestement de gros espoirs dans son jeu (qui doit poser les bases d'une « nouvelle génération de MOBA ») et pour se forger un avis un brin plus concret sur ses mécaniques, Shards of War donne aujourd'hui le coup d'envoi de sa bêta -- qui prend des allures de prélancement commercial qui ne dit pas son nom.
Pour les curieux, les inscriptions sont donc ouvertes sur le site officiel, directement à cette adresse. Pour l'occasion, l'éditeur initie les premières rotations de héros : on pourra donc découvrir les premiers héros gratuits (le tank Bulwark, les supports Gemini et Flatline et les héros offensifs Striker, Blitz et Cobra) en attendant de débloquer les suivants in-game.

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Shards of War ?

8 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 3 critiques)
5,4 / 10 - Intéressant

4 joliens y jouent, 5 y ont joué.