La licence Myst déclinée en série télé

Après s'être écoulée à des millions d'exemplaires, la saga d'aventure Myst doit se décliner en série télévisée pour accompagner la production de nouveaux jeux, notamment sur plateformes mobiles.

La licence Myst déclinée en série télé

Dès 1993, les frères Robyn et Rand Miller imaginaient le premier opus de la saga Myst (réalisé au sein du studio Cyan Worlds) et dévoilait un jeu d'aventure emblématique, notable pour ses graphismes (presque) photo-réalistes pour l'époque et pour son atmosphère nimbée de mystère -- au gré d'énigmes et puzzle à dénouer, le joueur explore une île énigmatique puis des mondes lointains pour en percer progressivement les secrets ou en découvrir les habitants.
Le jeu se déclinera en plusieurs épisodes et spin-off, dont une tentative de jeux en ligne (Myst Online), avortée en décembre 2008.

La licence compte nombre d'adeptes et les différents opus de la saga se sont suffisamment vendus (à quelque 15 millions d'exemplaires) pour que plusieurs fois, on envisage de la décliner aussi au cinéma (deux projets de films ont été initiés, sans pour autant aboutir). Et aujourd'hui, Variety croit savoir que la licence pourrait faire l'objet d'une adaptation sous forme de série télévisée.
Les frères Miller auraient en effet signé avec le studio Legendary Pictures (qui porte déjà les adaptations cinématographiques de World of Warcraft ou de Mass Effect, entre autres). Peu de détails sont communiqués (on ignore par exemple via quels types de canaux la série pourrait être diffusée -- des chaînes traditionnelles ou des plateformes en ligne sur le modèle de Netflix), mais les frères Miller voient cette résurrection de la licence comme l'occasion aussi de produire de nouveaux jeux, notamment sur plateformes mobiles. La licence pourrait s'y prêter et on sera sans doute curieux d'en apprendre plus dans les semaines et mois à venir.

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Myst Online ?

4 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen

3 joliens y jouent, 16 y ont joué.