Das Tal veut concilier sandbox PvP et accessibilité

En cours de développement, Das Tal est un projet d'un MMORPG sandbox laissant libre cours aux affrontements entre joueurs sur des serveurs limités dans le temps, pour mieux s'affranchir des barrières entre nouveaux joueurs et vétérans.
Das Tal veut concilier sandbox PvP et accessibilité

Les développeurs du studio allemand Fairytale Distillery sont actuellement à l'ouvrage sur le MMORPG Das Tal. Ce projet indépendant veut miser sur les interactions entre les joueurs, pour du sandbox PvP à la carte et rapidement accessible. Les interactions visées par Das Tal sont la coopération, voire des affrontements entre joueurs sans aucune restriction et avec perte d'équipement. D'un extrême à l'autre, les aventuriers devront se positionner ou choisir entre les différents serveurs personnalisables pour évoluer en fonction de leurs aspirations.

Originalité du projet, les serveurs seront limités dans le temps, afin de ne pas créer de gouffre entre les nouveaux et les anciens joueurs. Si les concepts du monde persistant ou de l'attachement à son personnage (et son équipement) en prennent un coup, le studio Fairytale Distillery fait le pari du jeu rapide et accessible malgré l'exigence du sandbox PvP pour susciter l'intérêt du joueur. En l'absence de quêtes et en proposant une progression rapide, les joueurs doivent pouvoir se prendre au jeu rapidement. Coté PvP, Das Tal veut proposer un panel complet et ouvert, de la simple embuscade caché dans les buissons au siège d'une forteresse. L'économie et l'exploitation des ressources seront les moteurs du PvP, en parallèle de la soif de sang habituelle des joueurs.

L'essentiel pour Das Tal sera de conserver l'intérêt des joueurs au fil du temps, parmi les MMORPG où la finalité est souvent considérée comme étant au bout de la progression. Avant d'envisager une lointaine sortie, Das Tal veut dans un premier temps s'exposer sur Steam Greenlight, dont la campagne de vote est actuellement ouverte à cette adresse. Les intéressés peuvent également s'inscrire pour l'alpha-test de Das Tal sur son site officiel, en suivant ce lien.

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Exiled ?

5 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
4,2 / 10 - Peu intéressant