Pathfinder Online se prépare pour son accès anticipé

Alors que l'alpha-test dispose désormais de sa version 9, Pathfinder Online se prépare pour le lancement de son accès anticipé le 30 octobre après quelques retards à l'allumage.
Pathfinder Online se prépare pour son accès anticipé

Au fil des retards accumulés, le studio Goblinworks proposera finalement l'accès anticipé de son MMORPG Pathfinder Online à partir du 30 octobre. Les développeurs ont mis ce temps à profit pour travailler sur la stabilité, finaliser certaines mécaniques (l'essentiel de la mise à jour 9 de l'alpha) et implanter des fonctionnalités jugées indispensables pour l'ouverture du monde de Pathfinder Online à un plus grand nombre de joueur.

Pierre angulaire de l'économie, les hôtels de vente permettront désormais de mettre en vente une partie de ses biens. Ces échanges s'effectueront sous la protection de la divinité Abadar, s'assurant avec ses banques de la bonne circulation de l'argent à travers le monde. Vendre un bien demandera de placer un prix de départ et un prix minimum, la valeur de l'objet baissera par la suite progressivement pour tendre vers le prix minimum fixé et être retiré de la vente le cas échéant. L'ordre d'achat n'étant pas présent, le joueur adepte des transactions financières sur le fil devra surveiller avec attention l'évolution des prix. Une fois acheté, le bien est cependant loin d'être acquis.

Pathfinder Online se veut un monde particulièrement dangereux et exigeant. Les biens sont achetés et vendus sur place, pour des transferts assurés par les joueurs. Les développeurs de Globinworks visent ainsi à créer des carrières à part entière dans les domaines du transport de marchandises et de l'escorte, qui se confronteront aux joueurs spécialisés dans le pillage. Le monde a été au passage de l'alpha 9 étendu, pour arriver à la taille prévue pour l'accès anticipé. Les développeurs se chargeront par la suite de l'enrichir et de l'adapter en fonction des comportements (plus ou moins prévus) des joueurs.

Si l'accès anticipé est toujours tentant pour profiter rapidement d'un jeu, on rappellera qu'il s'agit également d'une prise de risque. Sans compter les problèmes techniques ou le manque de finition, les développeurs peuvent faire évoluer le jeu dans une direction ne correspondant plus aux aspirations des joueurs. Pathfinder Online sera donc disponible en accès anticipé à partir du 30 octobre, pour les joueurs pressés.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Pathfinder Online ?

49 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (56 évaluations | 0 critique)
6,8 / 10 - Bien

1 jolien y joue, 1 y a joué.