L'envoûtant Dream Of Mirror Online ressuscité en version anglaise

Dream Of Mirror Online, son univers envoutant et son gameplay très social, laissent un souvenir ému aux joueurs en ligne. Le jeu fermait ses portes en 2009. Heureuse nouvelle, elles rouvriront prochainement.

L'envoûtant Dream Of Mirror Online ressuscité en version anglaise

Dans un lointain passé, en 2007, les joueurs européens découvraient Dream of Mirror Online avec une certaine curiosité. Le MMO était alors l'un des premiers à plonger le joueur dans un monde inspiré des grands mythes orientaux, à afficher des graphismes en 3D agrémentés d'un trait de cell-shading, et surtout à s'appuyer sur un gameplay laissant une large place aux interactions sociales entre les joueurs (les joueurs aux « émotions » compatibles profitaient de bonus en jouant en groupe, par exemple, et le personnage interpelle parfois le joueur, derrière son écran).
On découvrait ainsi un monde enchanteur (à explorer grâce à des montures volantes), embarquant le joueur dans une histoire ponctuée de cinématiques envoûtantes, dans lequel le joueur façonnait des objets dotés d'une âme et progressant au gré des aventures de leur propriétaire et devait miser sur le jeu de groupe.

En 2009, la fermeture de Dream Of Mirror Online (en même temps que son exploitant de l'époque, GameTribe) laissait des regrets à nombre de joueurs qui conservent un souvenir ému du MMO. Heureuse surprise, DOMO est de retour, en version anglaise, sur les serveurs de Suba Games.
Aucune date de (re)lancement n'est encore annoncée à cette heure, mais la relance du projet s'annonce sur les réseaux sociaux. Avis aux nostalgiques curieux de découvrir si DOMO a avantageusement passé les suffrages du temps... et aux autres, curieux de découvrir ce titre attachant.

Pour les curieux, il y a fort longtemps, on détaillait le gameplay de DOMO dans un bref dossier. Il est toujours disponible dans nos colonnes, à cette adresse.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dream of Mirror Online ?

121 aiment, 18 pas.
Note moyenne : (146 évaluations | 6 critiques)
5,2 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Dream of Mirror Online
(11 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

166 joliens y jouent, 408 y ont joué.