Bigpoint dévoile Shards of War, son « MOBA d'action »

La grande famille des MOBA accueille un nouveau membre, Shards of War, reprenant les codes du genre mais revendiquant aussi un gameplay plus axé sur l'action (jouable au clavier) et plongeant le joueur dans un univers futuriste.

Bigpoint dévoile Shards of War, son « MOBA d'action »
1412076521_sowscreenshot06.jpg

Évidemment, le MOBA est actuellement un genre particulièrement populaire et suscite donc logiquement l'intérêt des exploitants de jeux en ligne. Comme d'autres, Bigpoint est du lot et le studio allemand dévoile aujourd'hui Shards of War -- après, nous dit-on, trois ans de développement confié à une équipe de vétérans.

Le jeu reprend les codes du genre : deux équipes de cinq joueurs s'affrontent et tentent de détruire la base adverse. Pour se démarquer de la cohorte de MOBA déjà disponibles (et assumer son statut de « MOBA nouvelle génération », nous dit-on), le jeu mise par exemple sur son univers de science-fiction, plongeant le joueur dans un monde futuriste où plusieurs réalités de se rencontrent, permettant de faire cohabiter magie et technologie.
Shards of Wars revendique surtout un gameplay qui mise sur l'action. On nous promet des parties courtes et rythmées, des contrôles et déplacements au clavier, ou encore un environnement susceptible de pimenter les affrontements entre joueurs (chaque base peut compter sur des tourelles d'assaut et largue par exemple régulièrement des drones d'attaque, contrôlés par l'IA et soutenant les joueurs).
Les joueurs endossent les traits d'un héros (pour l'instant, le jeu compte dix "Sentinelles", ayant chacune leur spécialité que ce soit le combat rapproché, à distance ou le soutien), mais qui peuvent être largement personnalisés grâce à des mécaniques d'artisanats reposant sur la collecte d'objets utiles durant chaque partie.

En attendant de se forger une opinion concrète sur le jeu (aucune date de sortie précise n'est encore annoncée par le développeur), les curieux peuvent s'inscrire sur le site officiel pour suivre l'avancé du projet. C'est dit.

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Shards of War ?

8 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 3 critiques)
5,4 / 10 - Intéressant

4 joliens y jouent, 5 y ont joué.