Global Agenda 2 toujours d'actualité, en bêta d'ici la fin de l'année

Avant d'être connu pour son MOBA Smite, le studio Hi-Rez avait signé le shooter futuriste Global Agenda. En 2012, le développeur évoquait une suite. Elle est manifestement toujours d'actualité, prépare sa bêta et vise le sport électronique.

Global Agenda 2 toujours d'actualité, en bêta d'ici la fin de l'année

Avant d'être connu pour son MOBA, SMITE, qui compte aujourd'hui quelques adeptes en Occident et en Asie (en plus de profiter du soutien financer du géant Tencent), le studio Hi-Rez s'était fait connaître en 2010 avec Global Agenda, un shooter online futuriste mêlant des composante PvE et PvP. À l'époque, le jeu posait les bases du « shooter MMO », mais peinait à trouver son public, évoluait rapidement en free-to-play avant d'être lentement abandonné par Hi-Rez (qui se consacrait alors à Tribe Ascend et à la bêta de SMITE).
Fin 2012, on se souvient néanmoins que le studio Hi-Rez promettait le développement d'un Global Agenda 2, devant mieux répondre aux attentes des joueurs (qui réclamaient un gameplay plus axé sur le PvP), tout en tenant compte des enseignements du premier opus (pour assurer un développement plus évolutif). On croyait ce Global Agenda 2 également abandonné. Manifestement il n'en est rien : le CEO Erez Goren esquisse le pourtour du projet sur Reddit.

Ce Global Agenda 2, qui pourrait être baptisé Global Assault, serait la « suite spirituelle » du premier opus et le fruit des précédents titres de Hi-Rez (il reprendrait le modèle économique de Smite). En termes de gameplay, le jeu reposerait sur les affrontements de deux équipes de cinq joueurs rivalisant pour remplir des objectifs stratégiques. Pas de classes de personnages dans GA2, ni de soigneurs au sens strict : le joueur devrait se lancer dans une partie et faire progresser les capacités de son personnage et son équipement au gré des matchs. La personnalisation reposait essentiellement sur des objets présents en grand nombre dans le jeu (des armes, des armures, mais aussi des champs de forces, des drones, des boucliers ou encore des objets médicaux).
Conforme à l'air du temps, le jeu serait conçu pour répondre aux exigences du sport électronique (propice aux tournois et compréhensible par le néophyte, jouable à la première comme à la troisième personne), en plus de proposer un mode spectateur.
Si l'on attendra évidemment des précisions prochainement, le développement du jeu serait déjà très avancé puisque selon Erez Goren, les premières phases de bêta-test pourraient débuter « avant la fin de l'année si tout va bien ». On retiendra quoiqu'il en soit qu'après deux ans de silence, Global Agenda 2 est manifestement une réalité.

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Hi-Rez Studios ?

5 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (6 évaluations)
5,5 / 10 - Assez bien